Kajidic (philosophie)


Le Kajidic était la philosophie Hutt instauré par Budhila Hestilic Amura et qui changea radicalement la culture hutt. En effet, le Kajidic favorisait la compétition commerciale à la guerre, ce qui permit aux Hutts de s'enrichir grandement.

  « Ils ont une Philosophie. Le Kajidic. En gros : Puisque quelqu'un doit en profiter, pourquoi pas nous ? »
Aurra Sing - Outlander

  Le terme Kajidic signifiait deux choses chez les Hutts : soit il s'agissait du clan, soit de leur philosophie dont étaient issus ces clans. La philosophie du Kajidic fut le fruit de l'esprit de Budhila Hestilic Amura, un penseur Hutt qui voulait réformer leur système gouvernemental. En effet, l'Empire Hutt était mal en point suite à la destruction du monde natal des Hutts, Varl. La nouvelle génération était consciente que leur espèce ne survivrait peut être pas à un nouveau conflit d'envergure, et le besoin de redéfinir leur culture se faisait sentir. Ce fut alors que Budhila eut l'idée que les Hutts abandonnent leurs traditions guerrières pour se consacrer à la formation d'une puissance économique.

  Budhila inventa alors le concept de Kajidic qui allait modifier à jamais la culture de ses ancêtres. Kajidic signifiait que les Hutts devaient se détourner des conflits ouverts et ne plus rentrer en guerre. Pour étendre et maintenir leur domination, ils devraient plutôt le faire grâce à une compétition économique. Ainsi les Hutts formèrent sous cette idée le Cartel des Hutts, un vaste réseau commerciale menant des activités plus ou moins légales, composé de plusieurs clans rivaux portant également le nom de Kajidic.

  De par cette philosophie, tous les clans Hutts étaient en compétition et visaient à agrandir leur pouvoir économique afin d'écraser toute concurrence. On pourrait alors penser que la philosophie du Kajidic venait de désunir les Hutts, mais il fallait garder à l'esprit qu'il existait, pour accompagner cette rivalité, une idée de bien commun pour toute la population Hutt.

  Ce fut grâce à cette philosophie commerciale que le Cartel des Hutts prospéra à travers les millénaires et survécut à de nombreux conflits à l'échelle galactique. Toutefois la guerre qui opposa la galaxie aux envahisseurs extragalactiques en l'an 25 changea la tendance. La philosophie du Kajidic avait fait son temps, et les Hutts s'en détournèrent pour une approche plus armée dans leur relation avec les autres.
Informations encyclopédiques
Kajidic (philosophie)
Nom
Kajidic (philosophie)
Nom original
Kajidic
Classe
Religion - Philosophie
Constructeur
Type
Philosophie
Fonction
Organiser la société Hutt
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/01/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 868


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Kajidic (philosophie)" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • La Saga en BD
  • The Essential Atlas
  • The Essential Guide to Warfare
  • The Old Republic Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.