Karrak


Le Karrak était une drogue rare qui pouvait servir de puissant antalgique et supprimer ou limiter l’usage de la Force chez ses utilisateurs.

  Le karrak était une épice rare qui était à la fois bien connue pour être un puissant antalgique et pour produire des toxines dégénératives qui s'accumulaient chez les utilisateurs à long terme. Il était très fréquent pour les trafiquants de drogues des bas-fonds de tenter de la vendre à la place de véritables médicaments parce qu'elle était connue pour supprimer la plupart des symptômes d'une maladie suffisamment longtemps pour paraitre efficace tout en n'ayant aucun effet sur le besoin de leurs clients pour ce "traitement".

  Bien que ces pratiques soient déjà répugnantes, ce n'était pas la seule manière dont on pouvait se servir du karrak à des fins sinistres, même si la seconde était moins connue. En effet, la drogue avait la capacité de supprimer les capacités liées à la Force de celui qui l'absorbait. Sous l'Empire, cette capacité fut étudiée par le Bureau de la Sécurité Impériale qui cherchait à développer de nouvelles méthodes pour raffiner ou dupliquer ses effets. Le BSI développa également des variations améliorées de la drogue qui étaient parfois fournies aux agents Impériaux tentant de capturer une cible utilisant la Force.

  Une seule dose de karrak supprimait toute douleur et symptômes de maladie pendant douze heures mais ralentissait également les réflexes et les capacités de réflexion pendant vingt-quatre heures chez un individu qui n'était pas sensible à la Force tandis que la durée était doublée chez les utilisateurs de Force et que la drogue diminuait également leurs aptitudes dans la Force, voire les supprimaient selon leur puissance. La vente de la drogue était limitée par la loi ( et sa disponibilité ) et le prix d'une seule dose s'élevait à 80 crédits tandis qu'une cargaison de 100 doses pouvait atteindre les 6.400 crédits.


Actualités en relation

Le joyeux Noël de Star Wars HoloNet

A l'heure où chacun d'entre vous se remet de son réveillon de roti de nerf ou de bantha en sauce - enfin, je crois, c'est quelle galaxie ici ? - il est plus que temps de découvrir que l...


Informations encyclopédiques
Karrak
Nom
Karrak
Nom original
Karrak spice
Classe
Médical - Industriel
Type
Epice/drogue
Fonction
Puissant antalgique
Limitateur de Force
Prix
80 crédits la dose, 6.400 les 100
Affiliation
Divers
Empire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2018

Date de modification
25/12/2018

Nombre de lectures
273


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • FFG - Force and Destiny - Endless Vigil

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.