Kohlen


Les cristaux kohlen ressemblaient aux cristaux kyber mais avaient une structure microscopique différentes, et pouvaient être utilisés pour fabriquer des boucliers résistants au sabre laser.

  Les cristaux kohlen étaient des gemmes orangées que l'on trouvait sur la lune de Pijal, un monde peu connu car loin des routes hyperspatiales les plus fréquentées. Le kohlen ressemblait à s'y méprendre au cristal kyber, mais possédait toutefois une structure microscopique bien différente - détail qui ne pouvait être remarqué que par des experts - et était peut-être encore plus rare.

  Les propriétés de ce cristal étaient méconnues, mais, en théorie, il ne pouvait pas être utilisé pour alimenter des sabres laser : c'était ce qu'affirmaient les géologues - et accessoirement voleurs de gemmes - Pax Maripher et Rahara Wick. Comme le kohlen ressemblait au kyber, Pax Maripher monta une arnaque et vendit à la Corporation Czerka des gemmes orangées en les faisant passer pour des cristaux Jedi : il surnomma par la suite le kohlen le "kyber de l'idiot".

  Toutefois, en -40, des Pijalis qui complotaient avec la princesse Fanry pour conserver le pouvoir monarchique et renvoyer la Czerka hors de leur planète, découvrirent que les cristaux kohlen pouvaient être utilisés pour synthétiser des boucliers résistant aux sabres laser. En effet, quand Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon Jinn furent confrontés aux "gardes noirs" comme ils les appelaient, ils furent surpris de constater que leur arme rebondissait sur le bouclier personnel des Pijalis. Les Hutts de Teth firent connaître leur intérêt pour une telle technologie, mais le concept ne fonctionna finalement pas. En effet, et un peu par accident, Obi-Wan Kenobi parvint à allumer son sabre laser où le kyber avait été préalablement remplacé par le kohlen : la lame orangée traversa le bouclier personnel des gardes noirs, réduisant ainsi drastiquement l'intérêt de cette nouvelle technologie.



Actualités en relation

HoloNet : Critiques de Maître & Apprenti

Bientôt un mois après sa sortie en France, chez Pocket, c'est avec plaisir que Star Wars HoloNet vous propose de découvrir aujourd'hui notre double critique de Maître & Apprenti, le dernier roman de Claudia Gray...


Informations encyclopédiques
Kohlen
Nom
Kohlen
Autre(s) nom(s)
Le kyber de l'idiot
Classe
Autres Technologies
Type
Cristal semi-organique
Fonction
Création de boucliers résistants au sabre laser
Affiliation
Gardes royaux de Pijal fidèles à la princesse Fanry

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/11/2019

Date de modification
29/11/2019

Nombre de lectures
140


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.