Kolto


Ancienne substance médicinale aujourd'hui disparue, ancêtre du bacta

  Le kolto est à la base une plante qui pousse dans les immenses failles sous-marines de la planète océane Manaan, gardée par les redoutables requins Firaxans. Une fois traitée, cette plante permet d'obtenir un médicament liquide très puissant permettant de guérir quasiment toutes les blessures, même mortelles. Le kolto est facilement identifiable au bacta. Cependant, le kolto - qui existait il y a 4000 ans - était bien plus puissant que ce dernier. Certains pensent que le bacta découlerait d'ailleurs de tentatives de synthétisation du kolto.

  Le kolto se récoltait dans les failles sous-marines de Manaan à l'aide d'immenses moisonneuses de kolto. Il était ensuite raffiné et traité dans la ville d'Ahto, puis vendu à l'Ancienne République comme aux Sith par le gouvernement selkath.
  La vente de kolto à ces deux factions ennemies permit à la planète entière de connaître une ère économique prospère et de neutralité lors de la Guerre Civile des Jedi. La tranquilité était maintenue grâce à des lois strictes qui s'assuraient d'éloigner toute violence et toute guerrre loin de la planète.
  C'est ainsi que pendant de nombreuses années, Manaan vendit son kolto, se rendant ainsi essentielle. Le traitement par kolto se faisait comme le traitement par bacta : Le blessé était plongé dans une cuve et y séjournait le temps nécessaire à sa guérison. Certaines petites unités portatives de Kolto à application directe étaient également utilisées.

  Puis, pour une raison inconnue, les sources de kolto de Manaan finirent par se tarir. Certains pensent que la disparition du kolto est due à l'injection d'un puissant poison dans les eaux de Manaan, ce poison ayant eu pour but d'éliminer les requins Firaxans pullulant autour des stations de récolte. Si cette version s'avère être véridique, le résultat en fut dramatique pour l'écosystème de la planète.

  Quoi qu'il en soit, les réserves faites par le gouvernement selkath permirent à Manaan de continuer à exporter du kolto pendant encore quelques temps. Mais très vite, les stocks s'épuisèrent et la République, victorieuse des Sith, abandonna Manaan à son sort. Le kolto finit par disparaître de la galaxie et Manaan redevint une planète primitive en moins d'un siècle, oubliée de tous. Il n'y eut aucun autre agent miraculeux de ce genre jusqu'à la découverte du bacta.
Informations encyclopédiques
Kolto
Nom
Kolto
Classe
Médical - Industriel
Constructeur
Type
Médicament
Fonction
Soins
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 001


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Wizards of the Coast
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.