Usine préfrabriquée L-83


Petite usine préfabriquée vendue par les Constructions Delvin surtout à l'Alliance Rebelle qui pouvait y construire de nombreux véhicules légers.

  D'une manière générale, plus un territoire entre en connexions avec d'autres, plus ses particularités sont gommées au profit d'une uniformisation culturelle mais aussi technique. Ainsi, de plus en plus, les pièces et autres technologies sont interchangeables et uniforme. Mais on en arrive à un point tel que même les moyens de production tendent désormais à s'aligner les uns avec les autres. Cela peut être ressenti dans des corporations comme les Constructions Delvin, acteur majeur de BTP galactique. Celle-ci lança une gamme d'usines qu'elle fabriquait à la demande selon les nécessités des clients, parmi elles, on trouvait la L-83, mais aussi la H-65, la L-113, la H-121 ou encore la A-Fac 333.

  La première servait avant tout à la production de véhicules à répulseurs divers. Elle était certainement employée par de nombreuses entreprises ou gouvernements mais c'est l'Alliance Rebelle qui l'utilisa le plus pour produire les très utiles airpseeders T-47 ou les chars T-2B dont les plans avaient certainement été obtenus auprès de sympathisants au sein d'Yutrane-Trackata, l'entreprise les fabriquant.

Usine préfrabriquée L-83

Informations encyclopédiques
Usine préfrabriquée L-83
Nom
Usine préfrabriquée L-83
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Type
Bâtiment préfabriqué
Fonction
Construire des véhicules légers à répulseurs
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/08/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 115


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Empire at War
  • Empire at War : Forces of Corruption

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.