Lampe setla


Lampe dépourvue de source utilisée par Jango Fett dans son appartement, sur Kamino.

  La lampe setla était un appareil diffusant de la lumière qu'on trouvait dans nombre de maisons et d'appartements dans la galaxie, particulièrement là où la technologie était avancée. Elle consistait en un long tube blanc, qui constituait le dispositif d'éclairage, qui s'élevait sur une plaque de charge de quelques centimètres. Le sommet de cet objet était composé d'une autre plaque métallique couverte d'un dôme étincelant.

  Ce dispositif créait une lumière apparemment dépourvue de source, et suffisait, ordinairement, pour éclairer une pièce entière. Ces objets abondaient surtout sur Kamino. Ainsi, une telle lampe avait été disposée dans l'appartement de Jango Fett et de son fils adoptif, Boba Fett, à l'époque de l'avènement de l'Empire.

Lampe setla

Une lampe décorait l'appartement de Jango Fett.
(Star Wars Episode II: Attack of the Clones)

Informations encyclopédiques
Lampe setla
Nom
Lampe setla
Classe
Autres Technologies
Fonction
Éclairage
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/03/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 747


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Attack of the Clones : The Visual Dictionary
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.