Lentille d’observation


La lentille oculaire d’observation était un outil unique conçu spécifiquement pour l’usage du Suprême Leader Snoke.

  Isolé depuis sa salle du trône, ou son boudoir comme il aimait à l'appeler, le Suprême Leader Snoke n'en devait pas moins garder un œil sur ses troupes et ses opérations en cours. Si ses projections holographiques hors normse lui permettaient de conserver un lien avec ses officiers partout à travers la galaxie, il comptait sur sa lentille oculaire d'observation pour voir les manœuvres spatiales.

  Vaguement semblable à un cristallin géant, d'environ un mètre de diamètre, ce dispositif était l'œuvre des courtisans du Suprême Leader, des êtres extrêmement doués en navigation et ingénierie. Ils mirent au point cet instrument capable d'une distorsion optique aussi fine que personnalisée. Snoke s'en servit notamment pour forcer Rey à regarder, avec de nombreux détails, la destruction lente et mesurée des transporteurs de la Résistance dans leur fuite désespérée, dans une parodie cruelle de la tentative de Palpatine de plier Luke Skywalker à sa volonté en lui montrant la défaite de la Rébellion sur Endor.

  Dans la mesure où la salle du trône fut peu après incendiée et saccagée par l'explosion du sabre laser d'Anakin Skywalker, on ignore si le seul exemplaire connu de cette technologie fut sauvegardé suite à la mort de Snoke.
Informations encyclopédiques
Lentille d’observation
Nom
Lentille d'observation
Nom original
Oculus viewing scope
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Fonction
Observation astronomique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/04/2018

Date de modification
01/05/2018

Nombre de lectures
1 049


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Derniers Jedi : le guide visuel
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.