Malacia


Technique qui fut rarement utilisée par les Jedi malgré son efficacité

  Le Malacia est une technique du Côté Lumineux qui permet à un Jedi de retourner l'équilibre de son adversaire contre celui-ci et de provoquer chez lui d'importants vertiges et des nausées sans lui infliger de dommages permanents. Employé convenablement, le Malacia se révèle une technique puissante mais elle fut rarement utilisée car la plupart des Jedi trouvaient plus commode d'utiliser la persuasion ou la poussée de Force qui leur permettaient de parvenir, selon eux, à des résultats similaires. Par ailleurs, les détracteurs de cette technique insistaient généralement sur le fait qu'elle n'avait d'effet que sur les êtres organiques.

  Néanmoins, cette technique avait des partisans qui la considéraient comme une puissante défense. Le plus célèbre de ces derniers fut le Maître Jedi Oppo Rancisis qui était considéré comme un maître du Malacia et qui enseigna cette technique à un petit nombre de ses pairs. A ces détracteurs, Rancisis répondait que le Malacia était une technique intéressante car elle ne s'accomplissait pas en épuisant l'énergie de son utilisateur mais en transformant celle de l'adversaire. Elle permettait également de neutraliser un individu de manière discrète, sans risquer qu'il donne l'alerte. Il suffisait simplement pour cela d'avoir un contact visuel direct avec la cible, quelle que soit la distance. Le Maître Jedi ajoutait que sa technique permettait de neutraliser ses adversaires sans mettre inutilement la vie de son utilisateur en danger, comme c'était souvent le cas lors d'un affrontement direct.

Malacia

Oppo Rancisis, maître du Malacia


  Les membres du Nouvel Ordre Jedi obtinrent des informations sur cette technique grâce à deux holocrons : l'Holocron de Asli Krimsan et le Grand Holocron ; néanmoins, il n'y a pas d'exemple connu de l'utilisation du Malacia durant cette période.
Informations encyclopédiques
Malacia
Nom
Malacia
Classe
La Force - Pouvoirs du Côté Lumineux
Type
Pouvoir du Côté Lumineux
Fonction
Mettre hors d'état l'ennemi sans lui infliger de dommages permanents
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/11/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
27 794


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • The Essential Guide to the Force (Jedi VS.Sith)
  • WOTC - Power of the Jedi Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.