
Néanmoins, cette technique avait des partisans qui la considéraient comme une puissante défense. Le plus célèbre de ces derniers fut le Maître Jedi Oppo Rancisis qui était considéré comme un maître du Malacia et qui enseigna cette technique à un petit nombre de ses pairs. A ces détracteurs, Rancisis répondait que le Malacia était une technique intéressante car elle ne s'accomplissait pas en épuisant l'énergie de son utilisateur mais en transformant celle de l'adversaire. Elle permettait également de neutraliser un individu de manière discrète, sans risquer qu'il donne l'alerte. Il suffisait simplement pour cela d'avoir un contact visuel direct avec la cible, quelle que soit la distance. Le Maître Jedi ajoutait que sa technique permettait de neutraliser ses adversaires sans mettre inutilement la vie de son utilisateur en danger, comme c'était souvent le cas lors d'un affrontement direct.

Les membres du Nouvel Ordre Jedi obtinrent des informations sur cette technique grâce à deux holocrons : l'Holocron de Asli Krimsan et le Grand Holocron ; néanmoins, il n'y a pas d'exemple connu de l'utilisation du Malacia durant cette période.

- Starwars.com - Databank
- The Essential Guide to the Force (Jedi VS.Sith)
- WOTC - Power of the Jedi Sourcebook
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.