Maladie de Bledsoe


La Maladie de Bledsoe était un virus souvent mortel que l’Empire modifia pour s’en servir comme arme peu après la Bataille de Yavin.

Continuité : Legends


  Probablement découverte et étudiée par le Docteur Bledsoe, un scientifique impérial spécialisé dans les maladies, la Maladie de Bledsoe était un virus mortel transmise par voie aérienne ou contact. Il existait plusieurs souches du virus mais les principaux symptômes étaient des marques sur le corps et une décoloration des yeux.

  Vers la Bataille de Yavin, les scientifiques impériaux modifièrent génétiquement le virus afin qu'il produise un effet secondaire qu'ils appelaient "l'effet de fenêtre" : au lieu d'une simple décoloration, les yeux de la victime reflétaient une carte stellaire sensée montrer l'emplacement de bases rebelles. Le but des Impériaux était double : bouleverser l'ordre social de mondes montrant des sympathies pour la Rébellion et localiser des bases rebelles.

Maladie de Bledsoe

Deux des symptômes de la souche de la Maladie de Bledsoe modifiée par l'Empire
Image extraite du comics Tatooine Sojourn


  La commerçante ogemite Anduvil et le pilote rebelle Luke Skywalker découvrirent le complot et détruisirent la base impériale de Tatooine où était probablement produit le virus.



Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un pack de fiches impériales Legends

Après notre groupe sur la dernière saison de The Clone Wars, le site HoloNet vous propose aujourd'hui un retour aux sources avec un groupe de 40 fiches dédiées à l'Empire qui vous permettra d'explorer plusieurs...


Informations encyclopédiques
Maladie de Bledsoe
Nom
Maladie de Bledsoe
Nom original
Bledsoe's disease
Classe
Médical - Industriel
Type
Virus
Fonction
Contagieux et mortel
Affiliation
Empire (souche modifiée génétiquement)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2020

Date de modification
30/05/2020

Nombre de lectures
166


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.