Marbre


Le Marbre était une roche servant à la construction et à la décoration de très nombreux lieux prestigieux de la galaxie.

Continuité : Legends


  Le marbre désignait un type de roche répandu dans toute la galaxie et qui servait aussi bien à la construction qu'à la décoration depuis au moins l'époque d'apparition des Jedi sur Tython. Ses principales caractéristiques étaient le fait qu'elle soit veinée de minéraux de couleur, qu'elle était rigide et facilement polissable.

  Le marbre servait souvent dans la construction de bâtiment prestigieux, comme des temples ou des bureaux. Il pouvait alors aussi bien recouvrir le sol que les murs, former des escaliers ou encore l'ameublement. Outre les architectes, les sculpteurs l'utilisaient également pour créer des statues ou des fontaines.

  En fonction de la provenance de la roche, le marbre affichait différentes teintes. Il était généralement blanc ou noir ou encore jaune comme le marbre de Sélonia. Par exemple, s'il était veiné de bleu, il pouvait s'agir de marbre de Kuat. Parmi les marbres utilisés dans la galaxie se trouvait celui de Wayland, d'Ithor ou de Sittanna. Il existait également des marbres veinés d'or ou des marbres artificiels veinés d'argent.

  La planète Ralltiir était une grande exportatrice de marbre. À l'époque de l'Empire Galactique, il existait diverses sociétés minières, comme Ralltiir Consolidated Marble ou XwiziMarble, qui exploitaient cette roche.


Actualités en relation

The Mandalorian : L'avis de la rédaction HoloNet sur la saison 1

Vous en avez peut-être entendu parler : la diffusion de la première saison de The Mandalorian vient de s'achever ces derniers jours sur Disney+. Et, parce qu'il n'y a pas que L'Ascension de Skywalker qui divise...


Informations encyclopédiques
Marbre
Nom
Marbre
Nom original
Marble
Classe
Autres Technologies
Type
Roche
Fonction
Construction
Décoration

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2019

Date de modification
04/07/2019

Nombre de lectures
409


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.