Méditation Mobile


La Méditation Mobile était une forme de méditation qui permettait d’accroître sa concentration sur une tâche en cours grâce à la Force.

  La méditation était l'un des piliers de la vie des Jedi, ce qui conduisait bien souvent leurs détracteurs à les considérer comme passifs et contemplatifs. Ils n'avaient pas totalement tort dans la mesure où au moins cinq séances de méditation quotidiennes étaient demandées dès le niveau des Initiés. Mais tous n'avaient pas l'opportunité ou le tempérament pour cela, c'est pourquoi certains avaient recours à la Méditation Mobile.

  Cette technique permettait de rester actif et vigilant tout en plongeant dans une transe supportée par la Force. Ce flux d'énergie stimulait alors l'esprit en aiguisant ses capacités et les centrant sur une tâche précise. La concentration était décuplée sans aucun effort pour se focaliser efficacement sur l'activité en cours qui pouvait être un travail manuel comme un combat. Quelques Jedi considéraient cette forme de méditation comme le meilleur moyen d'atteindre la paix intérieure censée être obtenue par la Méditation Vide.

  La Méditation Mobile était enseignée très tôt dans la vie des Jedi et faisait partie des trois techniques de méditation de base. Cette forme était notamment très utilisée par Anakin Skywalker : du fait de son affinité naturelle avec les machines, il trouvait plus simple de laisser son esprit entrer en contact avec la Force tout en exprimant ses dons de mécaniciens. Aayla Secura appréciait également cette technique. Pendant la Guerre des Clones, ce type de méditation fut très utile à Anakin - entre autres Jedi - pour oublier les ravages du conflit. Il est probable que Luke Skywalker la réintroduisit dans les enseignements de l'Académie Jedi, tout comme les clans, après sa découverte du Manuel du Jedi.

Méditation Mobile

Anakin Skywalker dans une forme de Méditation Mobile, peu avant la bataille de Kamino.
Image extraite du comic Republic 50 : The Battle of Kamino.



Actualités en relation

Marvel : Sortie de Doctor Aphra #35 et de TIE Fighter #5

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Les numéros du jour sont Doctor Aphra #35 et TIE Fighter #5 ! Comme d'habitude, nous vous proposons de faire...


Star Wars HoloNet recrute !

Vous avez toujours rêvé de contribuer au développement de la communauté Star Wars francophone, de rejoindre la prestigieuse équipe Star Wars Holonet, ou tout simplement de venir nous donner un coup de main sur un projet qui vous tient...


Informations encyclopédiques
Méditation Mobile
Nom
Méditation Mobile
Nom original
Moving Meditation
Classe
La Force - Pouvoirs de base
Constructeur
Ordre Jedi
Type
Technique de méditation
Fonction
Accroître la concentration
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2014

Date de modification
30/09/2014

Nombre de lectures
13 865


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.