Membrosie


Fameuse boisson inventée par les Killiks ayant un dérivé dangereux, la membrosie noire

  La membrosie est une boisson alcoolisée produite par les Killiks, très appréciée par une large palette d'espèces. C'est un épais liquide doré aux reflets ambrés.  Plus précisément, sa fabrication est du ressort d'ouvriers Killiks spécialisés, nommés à juste titre "donneurs de membrosie".

  Ceux-ci ont un abdomen de la taille d'un bantha, particulièrement gonflé. Sur lui, de minuscules "serviteurs" récupèrent la membrosie goutte à goutte, avant de la déposer dans une boule de cire produite par leur propre abdomen, ce qui permet de transporter le liquide avec rapidité et efficacité, et de bien le conserver.

  C'est sous cette forme qu'elle se présentait lorsqu'elle a été commercialisée par les Killiks, dans le cadre de leurs échanges avec les autres espèces de la Galaxie civilisée, notamment celles de la Nouvelle République. Elle a rapidement connu un immense succès, car elle est très appréciée par la plupart des espèces, permettant à la Colonie de développer son commerce. Elle agit comme un alcool ordinaire, entraînant une certaine détente et une sensation de bien-être, sans toutefois amener à une dépendance, sauf peut-être en cas d'abus.

  Cependant, en parallèle du commerce de la membrosie dorée, s'est développé celui de la membrosie noire, aussi appelée "miel de bitume". Sa vente étant illégale, elle a donné lieu à un trafic souterrain. La membrosie noire est produite uniquement par Gorog, le Nid Obscur, qui est à l'origine de la guerre entre les Chiss et les Killiks. Elle est écœurante, laissant un arrière-goût amer dans la bouche, et se révéla être une véritable drogue, qui fit des ravages, surtout parmi les espèces insectoïdes. Outre le fait qu'elle entraîne très rapidement une dépendance, à faible dose, elle fait se troubler la vision, et donne un sentiment d'euphorie. Prise en plus fortes quantités, elle plonge l'utilisateur dans un demi-coma. Le nid Gorog a utilisé cette dépendance pour obliger un grand nombre d'insectes à s'enrôler comme mercenaires aux côtés des Killiks dans la guerre qui les ont opposés aux Chiss. Par ailleurs, la membrosie noire a été à l'origine de beaucoup d'accidents, notamment celui qui a entraîné la mort de Sien Sovv et de plus de deux cents membres de son équipe.
Informations encyclopédiques
Membrosie
Nom
Membrosie
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Type
Boisson
Fonction
Nourrir
Affiliation
Toutes les espèces, surtout par les Killiks

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 567


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Membrosie" 3 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Nid Obscur Vol. 1 : Le Roi des Affiliés
  • Nid Obscur Vol. 2 : La Reine Invisible
  • Nid Obscur Vol. 3 : La Guerre de l'Essaim

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.