Mort réanimé


La réanimation des morts était une technique antique du Côté Obscur qui permettait de créer des armées à partir de cadavres.

  À bien des égards, malgré des milliers d'années d'études, il apparaissait bien souvent que les tous premiers Sith et Jedi connaissaient et maîtrisaient bien mieux la Force que leurs héritiers de l'Âge sombre de la République ou de la Guerre des clones. Les arcanes du Côté Obscur disparurent en grande partie, en raison des purges menées par les Jedi victorieux ou de la folie des seigneurs noirs. Fort heureusement pour leurs ennemis, ils perdirent notamment la technique du Mort réanimé.

  Appelé Tsaiwinokka Hoyakut en ancien langage sith, il s'agissait un sortilège difficile à utiliser basé sur la nécromancie. L'un des rois historiques de Korriban, Dathka Graush, était un alchimiste brillant qui élabora plusieurs artefacts puissants et améliora le Mort réanimé en y combinant une autre forme de magie sith. Des décennies plus tard, Sorzus Syn, l'un des premiers seigneurs Sith au sens moderne du terme, reprit ses travaux et travailla sur l'alchimie. Grâce à ses écrits, quelques informations furent transmises sur cette technique.

  L'incantation du Tsaiwinokka Hoyakut exerçait son pouvoir sur tous les cadavres, enveloppes charnelles comme squelettes. Sous l'influence du Côté Obscur, ils devenaient des créatures avides de tuer. À la manière des technobeasts, ces marionnettes se "reproduisaient" : une morsure faisait de leur victime morte un nouveau pion du nécromancien. Comme toutes les incantations Sith, la formulation et la volonté jouaient un rôle essentiel ; aussi l'utilisateur devait-il faire particulièrement attention s'il ne voulait pas devenir la cible de ses propres créatures.

  De plus, l'effet pouvait durer extrêmement longtemps et préservait les cadavres de la décomposition. Après des siècles, des ossements étaient toujours présents sur Korriban, mais leur agressivité s'estompa. Si Exar Kun eut à affronter les créatures du Mort réanimé, Dark Bane n'eut pas les mêmes difficultés à entrer dans les mythiques tombeaux de la capitale des Sith.

Mort réanimé

Exar Kun rencontre de nombreux morts réanimés lors de sa quête du pouvoir.
Image extraite de l'album La Légende des Jedi, vol 4 : Les Seigneurs des Sith



Actualités en relation

Vader Immortal : Des concept-arts pour l'Episode II

Décidément, Lucasfilm est bien bavard à l'occasion de la Comic Con de San Diego ! Alors que la convention se termine aux États-Unis, le studio ILMxLAB en profite pour venir teaser un petit peu le second épisode de Vader...


Vader Immortal : Un trailer officiel pour le nouveau projet VR Star Wars !

Sans grande surprise, le panel de la Star Wars Celebration consacré à Vader Immortal, la nouvelle production en réalité virtuelle d'ILMxLAB (Trials on Tatooine, Secrets of the Empire) nous a apporté de nouvelles informations au sujet de ce curieux projet...


HoloNet : Le plein de fiches The Clone Wars, Les Derniers Jedi, et d'autres !

C'est aujourd'hui le dernier pack de fiches avant la pause estivale de l'encyclopédie HoloNet, qui sera heureuse de vous retrouver dès mi-août pour de nouveaux packs de fiches Canon, Legends, et la présentation...


Panini Comics : Sortie de Star Wars #4

Sortie aujourd'hui même de Star Wars #4, une parution de Panini Comics ! Il s'agit du quatrième numéro du troisième volume du magazine Star Wars de Panini Comics. On y retrouvera les traduction française des...


Panini : Critique de Dark Vador, Seigneur Noir des Sith #3

Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith 3 – Mers de feu, est sorti le 5 juin 2019 chez Panini, et le résumé est disponible ici sur l’encyclopédie. Nous retrouvons au scénario Charles Soule et exceptionnellement Chuck Wendig...


Informations encyclopédiques
Mort réanimé
Nom
Mort réanimé
Nom original
Reanimated dead
Autre(s) nom(s)
Réanimation des morts, Tsaiwinokka Hoyakut, Nécromancie
Classe
La Force - Pouvoirs du Côté Obscur
Constructeur
Type
Fonction
Réveiller les morts et les faire combattre
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/06/2015

Date de modification
03/07/2015

Nombre de lectures
15 620


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Mort réanimé" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.