Mort réanimé


La réanimation des morts était une technique antique du Côté Obscur qui permettait de créer des armées à partir de cadavres.

  À bien des égards, malgré des milliers d'années d'études, il apparaissait bien souvent que les tous premiers Sith et Jedi connaissaient et maîtrisaient bien mieux la Force que leurs héritiers de l'Âge sombre de la République ou de la Guerre des clones. Les arcanes du Côté Obscur disparurent en grande partie, en raison des purges menées par les Jedi victorieux ou de la folie des seigneurs noirs. Fort heureusement pour leurs ennemis, ils perdirent notamment la technique du Mort réanimé.

  Appelé Tsaiwinokka Hoyakut en ancien langage sith, il s'agissait un sortilège difficile à utiliser basé sur la nécromancie. L'un des rois historiques de Korriban, Dathka Graush, était un alchimiste brillant qui élabora plusieurs artefacts puissants et améliora le Mort réanimé en y combinant une autre forme de magie sith. Des décennies plus tard, Sorzus Syn, l'un des premiers seigneurs Sith au sens moderne du terme, reprit ses travaux et travailla sur l'alchimie. Grâce à ses écrits, quelques informations furent transmises sur cette technique.

  L'incantation du Tsaiwinokka Hoyakut exerçait son pouvoir sur tous les cadavres, enveloppes charnelles comme squelettes. Sous l'influence du Côté Obscur, ils devenaient des créatures avides de tuer. À la manière des technobeasts, ces marionnettes se "reproduisaient" : une morsure faisait de leur victime morte un nouveau pion du nécromancien. Comme toutes les incantations Sith, la formulation et la volonté jouaient un rôle essentiel ; aussi l'utilisateur devait-il faire particulièrement attention s'il ne voulait pas devenir la cible de ses propres créatures.

  De plus, l'effet pouvait durer extrêmement longtemps et préservait les cadavres de la décomposition. Après des siècles, des ossements étaient toujours présents sur Korriban, mais leur agressivité s'estompa. Si Exar Kun eut à affronter les créatures du Mort réanimé, Dark Bane n'eut pas les mêmes difficultés à entrer dans les mythiques tombeaux de la capitale des Sith.

Mort réanimé

Exar Kun rencontre de nombreux morts réanimés lors de sa quête du pouvoir.
Image extraite de l'album La Légende des Jedi, vol 4 : Les Seigneurs des Sith



Actualités en relation

Mort de John Mollo, costumier à Oscar de la Trilogie Originale

Le Times britannique a annoncé aujourd'hui le décès à 86 ans de John Mollo, costumier historique de la Trilogie Originale Star Wars. Passionné des costumes et de l'histoire militaire, il a participé à la mise en oeuvre des visions...


Solo : Empire dévoile une magnifique couverture pour son numéro spécial

Comme à son habitude, le magazine britannique Empire va consacrer un numéro spécial au sujet du prochain Star Wars, en l'occurence Solo : A Star Wars Story, quelques semaines avant la sortie du film en salle. En attendant la sortie...


Générations Star Wars & Science-Fiction 2018 : Petite présentation

Alors que l'actualité de ces derniers temps a été phagocytée par les premières images du spin-off sur Han Solo, il est bon de rappeler qu'un évènement important va arriver d'ici peu, avec la 20...


Holonet : 19 fiches de plus pour Boba Heet

Je sais je sais, normalement nous vous laissons le dimanche après midi pour vous proposer des nouvelles fiches, mais on avait envie de changer un peu. Et c'est Boba Heet qui se propose de vous occuper un peu avec...


Solo : Entertainment Weekly dévoile de nouvelles images du film !

Continuation normale de cette étonnante campagne marketing en vitesse accélérée, le magazine américain Entertainment Weekly a mis en ligne plusieurs images inédites de l'intrigant Solo : A Star Wars Story. Sans trop de surprise, l'ensemble...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Mort réanimé
Nom
Mort réanimé
Nom original
Reanimated dead
Autre(s) nom(s)
Réanimation des morts, Tsaiwinokka Hoyakut, Nécromancie
Classe
La Force - Pouvoirs du Côté Obscur
Constructeur
Type
Fonction
Réveiller les morts et les faire combattre
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/06/2015

Date de modification
03/07/2015

Nombre de lectures
11 385


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Mort réanimé" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • La Légende des Jedi Vol.4 : Les Seigneurs des Sith
  • Le Livre des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.