Nalargon


Le nalargon était un instrument de musique se jouant au clavier. Il faisait partie de la composition instrumentale de nombreux groupes à travers les millénaires.

  Dans un groupe de musique, le nalargon était facilement reconnaissable à sa forme arrondie imposante. En effet, cet instrument était composé d'un clavier ordonné de manière cyclique au milieu duquel se trouvait le nalargoniste.

  Également appelé Orgue à jet de balles rouges ( bien que l'origine de cette désignation reste mystérieuse ), le nalargon se jouait à l'aide du clavier, composé de seize à vingt et une touches, et de pédales. Le système fonctionnait à l'aide de six bouches d'entrée d'air situées à gauche du nalargoniste et tuyau de sortie d'air, pour chaque touche du clavier, le long de la structure métallique. Pour une meilleure acoustique, un haut-parleur était situé à la droite du joueur.

Nalargon

Max Rebo ( à gauche ) sur son nalargon
Source : Le Retour du Jedi



Actualités en relation


Nouveau groupe de fiches : Trilogie Han SoloNouveau groupe de fiches : Trilogie Han Solo

Afin de vous faire un peu patienter jusqu’à l’arrivée du film dédié au contrebandier légendaire, voici un groupe de fiches sur le thème de la trilogie de romans de l’Univers Etendu/Légendes sur le...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Nalargon
Nom
Nalargon
Autre(s) nom(s)
Orgue à jet de balles rouges, Red Ball Jett keyboard
Classe
Equipement individuel
Type
Instrument
Fonction
Jouer de la musique
Affiliation
Nalargoniste

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/04/2017

Date de modification
18/04/2017

Nombre de lectures
116


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.