Cape de Nuun


La Cape de Nuun était un vêtement vivant utilisé par les Chasseurs Yuuzhan Vong pour devenir invisibles aux yeux de tout observateur.

  En dépit de leur aversion pour toute forme de technologie, les Yuuzhan Vong étaient loin d'être primitifs et possédaient une vaste science en matière de biologie et de manipulation génétique qui n'aurait rien eu à envier aux Kaminoans. Ainsi, toute leur civilisation utilisait des créatures créées, élevées et dressées pour les servir. Certaines servaient au plus grand nombre, à l'instar des cristaux lambents, d'autres étaient réservées à des castes ou groupes spécifiques.

  Les Chasseurs, en tant que race à part au sein de la fameuse caste des Guerriers, possédaient divers équipements qui leurs étaient exclusifs. Ils avaient notamment l'usage de la cape, ou manteau, de Nuun. La créature qui la constituait était, semble-t-il, dérivée des Ooglith et possédait d'innombrables capteurs, regroupés en nodules, en mesure d'analyser son environnement. Elle réagissait alors en se fondant totalement dans le décor, avec une telle efficacité qu'elle pouvait même soustraire son porteur à un regard direct.

  Bien qu'il s'agisse là d'un atout de grande qualité, la Maîtresse Modeleuse Nen Yim conçut une cape de Nuun encore plus efficace pour son usage personnel. En effet, son exemplaire était même capable de dissimuler sa masse et ses pensées, par des moyens toutefois inconnus. Heureusement pour la Galaxie, Nen Yim conserva cette cape et ne s'en servit que pour une rencontre clandestine avec le Prêtre Harrar, ce qui épargna à l'Alliance Galactique d'avoir à affronter des Yuuzhan Vong invisibles en plus des guerriers ordinaires.


Actualités en relation

Solo : Le caméo de fin expliqué

Le nouveau spin-off de la saga Star Wars, Solo : A Star Wars Story vient tout juste de sortir en France, six mois à peine après la sortie des Derniers Jedi. Parmi les différentes questions que se posera le spectateur...


Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Solo : Donald Glover nous fait découvrir le Faucon Millenium !

Entre la publication de nouvelles affiches et la diffusion de nouveaux spots TV, voilà un peu de variété bienvenue dans la campagne promotionnelle de Solo : A Star Wars Story ! Lucasfilm nous propose aujourd'hui de partir à la découverte du...


May the 4th : Une petite soirée sur Paris, ça vous dit ?

Le 4 Mai aura lieu comme chaque année... le 4 Mai. Oui, je sais, cette phrase ne veut rien dire, mais je n'avais pas d'idée comme intro alors j'ai préféré remettre les choses aux...


Informations encyclopédiques
Cape de Nuun
Nom
Cape de Nuun
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Type
Équipement de dissimulation
Fonction
Dissimuler son porteur
Affiliation
Chasseurs Yuuzhan Vong

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/06/2010

Date de modification
16/04/2017

Nombre de lectures
4 566


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 18 : L'Ultime Prophétie
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 19 : La Force Unifiée

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.