Observateur


Appareil de reconnaissance utilisé notamment par les commandos clones

  Les observateurs sont des petits appareils ronds tenant dans la main permettant d'avoir une reconnaissance visuelle longue distance. Ces engins furent utilisés pour la première fois par les commandos clones de la Grande Armée de la République durant la Guerre des Clones.
  Ces appareils fonctionnent de façon très simple : une fois activés, ils montent verticalement à une grande hauteur. Une fois cela fait, les observateurs fournissent une image très précise sur 5 kilomètres, automatiquement relayée dans les casques des commandos clones.
  Les observateurs filment en même temps qu'ils relaient l'image. Ce qui fait que les images peuvent être récupérées avec l'observateur. Un point positif qui peut devenir négatif si c'est l'ennemi qui met la main sur l'observateur…

  Les observateurs sont cependant très facilement repérables, ce qui fait que leur emploi est relativement limité. La plupart du temps, les commandos clones n'utilisaient les observateurs que lorsqu'ils en avaient absolument besoin.
  De plus, les observateurs ont beau être de petite taille, les commandos clones ne peuvent pas en transporter énormément, juste trois. En général, lorsqu'un observateur est déployé, il est récupérable mais il arrive parfois qu'ils se perde ou qu'il soit détruit. Darman de l'Escouade Oméga le découvrit à ses frais lorsqu'un oiseau avala le sien.
  Les observateurs pouvant être commandés à distance, ils servirent durant la mission de Qiilura d'une façon plutôt détournée. L'Escouade Oméga enroula des bandes explosives autour d'un observateur et la Gurlanin Jinart se chargea de le cacher à l'intérieur de la villa de Lik Ankkit. Ainsi, les commandos purent activer l'observateur à distance et le faire exploser, ce qui les aida dans leur mission.


Actualités en relation

HoloNet : De nouvelles fiches canon pour l'encyclopédie !

En ce lendemain de fête et en ce début de nouvelle semaine qui s'annonce bien chaude on s'est dit qu'on allait vous proposer un peu de lecture sur l'univers Canon histoire de reparler un petit...


Holonet : Du nouveau du côté de The Old Republic

En Décembre dernier Dark Reivilo vous proposait une mise à jour de certaines des fiches en lien avec Star Wars: The Old Republic (voir l'actualité). Aujourd'hui, il continue sur ce thème avec 11 nouvelles fiches toutes neuves. De...


Informations encyclopédiques
Observateur
Nom
Observateur
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Type
Système de détection visuelle
Fonction
Reconnaissance visuelle longue distance
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 334


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dessin Animé : Clone Wars
  • Republic Commando Vol. 1 : Hard Contact
  • Tales 22

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.