Oméga Rouge


Oméga Rouge était une toxine développée par Dark Maladi que l’Empereur légitime Roan Fel faillit utiliser durant la Bataille de Coruscant.

Continuité : Legends


  La toxine Oméga Rouge fut développée par la Sith Dark Maladi vers la fin de la Seconde Guerre Civile Impériale, soit 137 ans après la Bataille de Yavin. Basée sur la toxine Alpha Rouge mise au point durant la Guerre des Yuuzhan Vong, Oméga Rouge était capable d'effacer toute forme de vie sur une planète. La toxine était, selon les dires de Dark Maladi, plus performante que celles conçues par Vul Isen. Et cette toxine finit en possession de Roan Fel, l'Empereur légitime du Nouvel Empire Galactique.

  En effet, après le retour de Dark Krayt à la tête de son empire et la mort de Dark Wyyrlok, la Sith Dark Maladi fut retrouvée par une patrouille impériale près de la Voie Hydienne. Hogrum Chalk, désormais responsable de la sécurité de Bastion, emprisonna secrètement la Sith et informa Fel de sa capture. La Sith proposa de synthétiser la toxine en échange de la tête de Cade Skywalker, qui l'avait rendue partiellement folle.

  Fel refusa dans un premier temps d'utiliser la toxine, malgré la forte tentation qu'attisait Hogrum Chalk. Mais après la défaite de Taivas, Roan Fel ordonna à Maladi de synthétiser Oméga Rouge. La Sith s'exécuta. En réalité, elle agissait sous les ordres de Krayt… La toxine n'était autre qu'un des nombreux plans de l'Empereur Sith pour remporter la bataille finale de Coruscant : en effet, Dark Maladi avait pour ordre de fabriquer la toxine pour Roan Fel, car les Sith y étaient immunisés. Ainsi, toute vie périrait sur Coruscant, exceptées celles des adeptes du Sith Unique.

Oméga Rouge

Dark Maladi finit par convaincre Roan Fel de l'utilité d'Oméga Rouge.
Image extraite de l'album Legacy 10 : Guerre Totale


  Á bord du Jagged Fel au-dessus de la capitale galactique, Roan Fel prit la décision d'utiliser la toxine. Le Chevalier Impérial Treis Sinde et la princesse Marasiah Fel s'opposèrent à lui, mais ce fut finalement Antares Draco qui tua l'Empereur avant que celui-ci ne largue Oméga Rouge sur Coruscant. On n'entendit ensuite plus parler de la toxine, et les derniers agissements de Roan Fel ne furent jamais mentionnés.


Actualités en relation

Lucasfilm dévoile tout un programme de publication pour The Mandalorian

Ce n'est pas parce que la Star Wars Celebration 2020 n'aura pas lieu, que Lucasfilm n'a pas quand-même quelques annonces à nous faire passer pendant l'été ! En effet, alors que quatre mois nous séparent encore...


Panini Comics | Sortie de Galaxy's Edge

Pour sa première parution Star Wars de l'été, Panini Comics nous gratifie de la sortie de Star Wars : Galaxy's Edge, le comics qui vient défricher un peu l'histoire de l'Avant-poste de Black Spire, le...


HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


HoloNet | Publication d'un nouveau pack de fiches canons

Alors qu'une partie de la galaxie se remet au boulot, les équipes HoloNet n'ont pas chômé ! En effet, nous vous proposons aujourd'hui un pack de 42 fiches de l'univers Canon concocté par Boba Heet, Revan, Jek...


Jedi Fallen Order : Une mise à jour surprise pour le jeu !

Vous pensiez en avoir terminé avec Jedi : Fallen Order ? Et bien le jeu, lui, n'en a pas encore tout à fait terminé avec vous ! Et oui, Electronic Arts et Respawn Entertainment profitent eux aussi de ce 4 mai, journée Star...


Informations encyclopédiques
Oméga Rouge
Nom
Oméga Rouge
Nom original
Omega Red
Classe
Médical - Industriel
Constructeur
Type
Toxine
Fonction
Détruire toute forme de vie
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/06/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 651


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.