Grimage Ooglith


Déguisement yuuzhan vong.

  Cette invention yuuzhan vong consiste à appliquer une créature vivante sur son visage ou sur tout son corps pour revêtir une autre apparence. Le grimage ooglith fut inventé par de très anciennes sectes dans le cadre de rituels, et ce bien avant que les Yuuzhan Vong ne déferlent sur cette Galaxie. Dans le cadre de ses activités d'espionnage, l'Exécuteur Nom Anor a perfectionné le procédé, ayant quelques notions de modelage, c'est-à-dire de travail sur la technologie vivante de son peuple, et a lancé l'usage de l'utiliser dans un cadre plus profane. Il n'a jamais eu à regretter ses efforts, le grimage lui ayant servi à de très nombreuses reprises, et lui ayant autant de fois sauvé la vie.

  Pour le fixer plus durablement, on peut utiliser du "dhur qirit", une sorte de colle vivante, mais il faut en avoir besoin pour une longue durée, étant donné que le procédé pour enlever le masque est alors long et fastidieux.

  Baljos, membre de l'escadron Spectre, un des spécialistes de l'infiltration des Services Secrets de la Nouvelle République, a développé des "grimages oogliths" synthétiques à partir de véritables modèles, qui permettent un déguisement plus sûr qu'un maquillage et plus efficace qu'un camouflage holographique qui se décharge en quelques minutes.
Informations encyclopédiques
Grimage Ooglith
Nom
Grimage Ooglith
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Type
Individuel
Fonction
Déguisement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 098


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.