Or Muon


L’or muon était une drogue peu onéreuse qui pouvait avoir de sérieuses conséquences neurologiques à long terme.

Continuité : Legends


  L'or muon était une drogue relativement peu coûteuse qui s'obtenait en bombardant intensément du lubrifiant de moteur avec des particules muon. Elle fut populaire sous l'Empire auprès des contrebandiers et autres truands qui se servaient de leur astuce pour rester en vie.

  Cette épice artificielle aidait en effet son utilisateur à se concentrer tout en diminuant ses inhibitions néanmoins son utilisation prolongée pouvait avoir des répercutions particulièrement sévères : une importante dégradation des connexions neurales, une diminution des capacités cognitives et même la sénilité.

  Mais ses avantages étaient souvent une grande tentation pour les contrebandiers qui évitaient généralement de consommer leurs propres marchandises et qui vivaient une vie périlleuse où le long terme n'était guère une préoccupation.



Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un pack de fiches impériales Legends

Après notre groupe sur la dernière saison de The Clone Wars, le site HoloNet vous propose aujourd'hui un retour aux sources avec un groupe de 40 fiches dédiées à l'Empire qui vous permettra d'explorer plusieurs...


Informations encyclopédiques
Or Muon
Nom
Or Muon
Nom original
Muon Gold
Classe
Médical - Industriel
Type
Drogue
Fonction
Aide à la concentration tout en diminuant ses inhibitions
Prix
50 crédits (1 dose) / 4.000 crédits (une caisse de 100 doses)
Affiliation
Contrebandiers
Pilotes spatiaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2020

Date de modification
30/05/2020

Nombre de lectures
173


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.