Orienteur Sith


L'orienteur était une ancienne technologie permettant de naviguer en hyperespace dans des régions mal cartographiées de la galaxie. L'Orienteur Sith indiquait l'emplacement d'Exegol.

Continuité : Canon


  L'orienteur était un bijou de technologie très ancienne utilisée à une époque où les navi-ordinateurs n'étaient pas encore très répandus ou suffisamment performants pour naviguer en hyperespace dans les régions mal cartographiées de la galaxie. Pour concevoir ces objets, les scientifiques de l'époque s'inspirèrent des facultés des purrgils, ces gigantesques créatures qui pouvaient vivre dans le vide de l'espace et effectuer des bonds en hyperespace.

  Le fonctionnement des orienteurs demeurait assez mystérieux, même si le principe de base était relativement simple : en effet, une magnétite en supraluminite, située à l'intérieur d'une petite structure pyramidale en résine polie, était sensible aux lignes d'hyperespace et indiquait ainsi les meilleurs voies à emprunter. La magnétite elle-même baignait dans un plasma récolté dans l'espace nébuleux. Les faces de l'orienteur, des vitres cireuses, étaient gravées de graduations elliptiques afin de s'aligner correctement et de se repérer dans l'espace.

  Avec le temps, les Jedi et Sith imprégnèrent les orienteurs de Force et les utilisèrent pour dépasser les Confins Occidentaux et atteindre les Régions Inconnues. Ainsi, les utilisateurs du côté obscur conçurent deux boussoles indiquant l'emplacement d'Exegol, le monde ancestral des Sith, sobrement appelées orienteurs Sith. L'un des orienteurs était la propriété de Dark Vador, qui le cacha dans sa forteresse de Mustafar, et l'autre était conservé par l'Empereur Palpatine dans sa tour de l'Étoile de la Mort.

  Le premier fut retrouvé par Kylo Ren en +35 pendant la guerre opposant le Premier Ordre à la Résistance. Le Leader Suprême s'en servit pour trouver Exegol et rencontrer l'Empereur, qui avait survécu à la bataille d'Endor et qui lui exposa son plan, l'exécution du Dernier Ordre, avant de bâtir un nouvel Empire.
  Le second se trouvait sur Kef Bir, une lune océanique sur laquelle étaient tombés une bonne partie des débris de l'Étoile de la Mort. L'orienteur fut retrouvé par Rey puis détruit par Kylo Ren avant une ultime confrontation.

Orienteur Sith

L'orienteur Sith branché dans le vaisseau personnel de Kylo Ren pour le guider jusqu'à Exegol



Actualités en relation

HoloNet | Critique de la novélisation de l'Episode IX

Paru le 4 juin 2020 chez Outre Fleuve, la novélisation de l'Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker, est écrit par Rae Carson, que l'on connaît déjà pour son roman Morts ou vifs. Pour accompagner le...


HoloNet | Critique de Jedi : Fallen Order - Dark Temple

Jedi : Fallen Order - Dark Temple est une mini-série parue chez Panini Comics le 10 juin 2020. Avec Mathhew Rosenberg au scénario et Paolo Villanelli aux dessins, cette série sert de préquel au jeu vidéo Jedi...


HoloNet | Critique de Chevalier Errant

Cela faisait longtemps que Pocket n'avait pas édité un roman de l'univers Légendes (merci), et ce dernier a subi comme beaucoup de choses les affres du virus et du confinement. Après une sortie retardée, et un...


Delcourt | Sortie du Cristal de Kaïburr

Les fans francophones de récits Star Wars Legends ne sont pas oubliés en cette journée riche en sortes littéraires car c'est précisément ce mercredi que parait Le Cristal de Kaïburr chez Delcourt. Ce...


Pocket | Sortie du roman Chevalier Errant

Les fans de l'ancienne continuité Star Wars l'attendaient de pied ferme depuis des années, et bien le voilà enfin : c'est aujourd'hui - et non sans quelques très légers retards - que sort Chevalier Errant, chez Pocket...


Informations encyclopédiques
Orienteur Sith
Nom
Orienteur Sith
Nom original
Sith Wayfinder
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Type
Carte
Fonction
Trouver Exegol
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/12/2019

Date de modification
09/01/2020

Nombre de lectures
3 581


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Orienteur Sith" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.