Architecture Ossic


Genre architectural unique d’Utapau conçus à partir d’ossements de créatures gigantesques

  Comme sur bien des mondes d'apparence inhabitable, la vie sur Utapau dut se plier aux exigences de son environnement et s'adapter. Ainsi, Utais et Pau'ans se réfugièrent dans d'immenses gouffres à l'abri du vent puissant qui soufflait à la surface, et ils y fondèrent des villes souterraines d'un genre unique. Non contentes d'avoir une structure atypique, basée sur tout le pourtour des gouffres, elles étaient également bâties sur le modèle d'architecture dite "ossic".

  La particularité de ce style de construction provenait en grande partie de sa matière première : des ossements. En effet, Utapau était une planète globalement désertique en surface et donc dénuée du matériau basique qu'est le bois et ses habitants durent trouver une alternative pour leurs demeures et installations : les squelettes des gigantesques créatures peuplant les profondeurs de leurs canyons et mers souterraines, comme les baleines-ruhau.

  Ils creusèrent ainsi de nombreuses mines au plus profond de leurs villes, notamment à Pau City, et les laborieux Utais en extrayaient des fossiles qui allaient être traités dans les niveaux supérieurs avant d'être stockés en attendant une quelconque utilisation. Ces structures "préfabriquées" s'avéraient un excellent matériau, capable de remplacer idéalement le durabéton. Ainsi, les villes d'Utapau étaient quasiment construites dans leur intégralité de manière "ossic", conférant à leurs bâtiments une allure élégante et raffinée, telle à une forme d'art qui en faisait presque oublier l'origine mortelle.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Architecture Ossic
Nom
Architecture Ossic
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Utapauns
Type
Architecture
Fonction
Servir d'habitat
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 529


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Hauts-Lieux de l’Action
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.