Pelekotan


Aspect de la Force présent dans la jungle d’Haruun Kal

  "Pelekotan" signifie "esprit de la jungle" en Korrun. C'est un aspect un peu particulier de la Force qui règne au sein de la jungle d'Haruun Kal. Les Korrunnais , tous sensibles à la Force, disent qu'ils sont un rêve de ce Pelekotan, seule chose véritablement réelle. Il leur sert à entrer en communication avec leurs chiens akk qui les aident dans leur travail de berger et dans les combats. Il leur permet également d'entretenir une certaine empathie avec la jungle, leur ennemie traditionnelle.

  Ils peuvent ainsi s'y déplacer et échapper à certains de ses pièges. Un maître du Pelekotan est un "lor pelek", tel Kar Vastor, le plus célèbre d'entre eux, et peut contrôler dans une certaine mesure la jungle. Il est à son image, sauvage, impitoyable, imprévisible, et en même temps protecteur, franc et attentif. Il abandonne une part de son humanité pour acquérir ses pouvoirs, sans toutefois y renoncer entièrement. Le Pelekotan est ténébreux et secret, mais ce n'est pas le Côté Obscur, mais plutôt un reflet de la jungle, à moins que la jungle ne soit son reflet. Il amène des visions et des hallucinations qui proviennent des désirs et des craintes, mais il n'a que faire de la quête du pouvoir. Seules l'intéressent la force et la vie, sous leur aspect le plus sauvage et le plus naturel.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Pelekotan
Nom
Pelekotan
Classe
Religion - Philosophie
Constructeur
Jungle d'Haruun Kal
Type
Aspect de la Force
Affiliation
Lor Pelek

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/06/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 421


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Guerre des Clones : Point de Rupture

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.