Perforateur au Plasma


Le perforateur au plasma est un appareil utilisé pour fondre une coque de vaisseau spatial grâce à l'emploi d'un puissant rayon au plasma.

Continuité : Legends


  Fabriqué par la Corporation Drever et vendu 5.000 crédits, le Perforateur au Plasma est un appareil en vente libre dans tout magasin galactique qui se respecte. Cet appareil très précis permet de faire des trous de 3 centimètres à 3 mètres de diamètre à travers la plupart des matières connues telles le Quadanium.

  La puissance du plasma est telle qu'un coffre-fort ou une coque de vaisseau ne tiendrait pas longtemps face à cet engin. Mais cette puissance de perforation a un coût : elle est très gourmande en énergie. L'appareil ne peut être utilisé que deux fois en 10 minutes ; un délai est nécessaire pour laisser refroidir le moteur. Recharger les batteries prend 6 heures et la portée efficace de l'appareil est de 2 mètres.

  Malgré ces quelques inconvénients, le Perforateur au Plasma connut un grand succès durant la Guerre Civile Galactique auprès des pirates, des secouristes et des ferrailleurs. En effet, utilisé intelligemment, le Perforateur peut montrer tout son intérêt pour infiltrer des hommes à travers un navire, ou bien éliminer des poches de résistance en laissant les défenseurs se faire aspirer dans le vide spatial.
Informations encyclopédiques
Perforateur au Plasma
Nom
Perforateur au Plasma
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Type
Appareil de perforation
Fonction
Perforation d'une coque de vaisseau par le biais d'un puissant rayon au plasma
Prix
5.000 crédits
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/05/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 843


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.