Permabéton


Le permabéton était un matériau robuste qui servait généralement à la construction de plateformes d'atterrissage ou de routes.

  Dans une galaxie où les infrastructures devaient être solides et résistantes aux propulsions de vaisseaux spatiaux, le permabéton s'avéra rapidement être un matériau prisé. Dense et rouste, il était suffisamment résistant à la chaleur, mais pas forcément aux dégâts causés par des explosions, pour être surtout utilisé afin de construire des routes ou des plateformes d'atterrissage. Son usage ne s'arrêtait toutefois pas là, et des bâtiments entiers pouvaient être construits en permabéton. À l'époque de la Nouvelle République, son emploi figurait même dans les normes de construction.

  Facile d'emploi, le permabéton pouvait être personnalisé grâce à différentes techniques ou teintures. En effet, outre le fait d'être parfois peints, le permabéton pouvait être stuqué pour la décoration ou encore salé. Il pouvait également être présenté sous forme de dalle pour revêtir par exemple un sol. Une autre de ses caractéristiques était qu'il prenait la température ambiante et pouvait alors être froid au toucher.

  De nombreuses constructions étaient faites de permabéton, généralement accompagné de glassine ou de duracier. C'était par exemple le cas d'immeubles de Nar Shaddaa ou encore du Palais royal de Naboo.

Permabéton

Un Chasseur sur une plate-forme de permabéton
Image extraite du film L'Attaque des Clones



Actualités en relation

HoloNet : Les 10 ans de Dark Reivilo au sein de l'équipe

C'est aujourd'hui un jour particulier pour notre rédacteur Dark Reivilo, grand adorateur des Ewoks et des Hutts, et admirateur de Mara Jade. En effet, il fête aujourd'hui ses 10 ans au sein de l'équipe encyclop...


Informations encyclopédiques
Permabéton
Nom
Permabéton
Nom original
Permacrete
Classe
Médical - Industriel
Type
Industriel
Fonction
Construction
Affiliation
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2019

Date de modification
04/07/2019

Nombre de lectures
278


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.