Phrik


Le phrik est un alliage métallique qui constituait l’essentiel de l’exosquelette et de l’armure des Dark Troopers, mais aussi des bâtons électriques des gardes magna et de l’armure des Chevaliers Impériaux.

Continuité : Legends


  Le phrik est un alliage métallique dont les facultés de résistance attirèrent l'attention de plusieurs groupes militaires. Présent en grande quantité essentiellement sur Gromas XVI, il fut miné et récolté durant la Guerre des Clones.

  Le phrik est difficile à travailler, mais si un alliage en était riche, il était capable d'aller jusqu'à résister aux sabres laser, réputés pour couper tous les métaux même les plus solides. Le seul moyen de venir à bout d'un blindage pareil était de posséder une assez grande puissance de feu. Par conséquent, les revêtements des bâtons électriques des gardes magna avaient une forte teneur en phrik qui était raffiné sur le monde enneigé de Fest. L'usine en question fut détruite par l'escouade de commandos clones Omega.

  Après la guerre, la République devint l'Empire Galactique. Toujours prêt à inventer de nouvelles armes, un de ses fervents généraux eut l'idée de créer un soldat androïde très résistant, notamment pour aider à l'élimination des Jedi et de toute menace potentielle. Ce général, Rom Mohc, développa donc ces soldats qu'il nomma les Dark Troopers.

  Le blindage des Dark Troopers était fabriqué à partir de phrik. L'Empire implanta une grande station de forage sur Gromas pour récupérer le plus de minerai brut possible. Mais pour augmenter son efficacité, la phrik était traité sur Fest, dans une autre base secrète impériale - différente de l'usine séparatiste - pour offrir l'alliage tant convoité pour les troopers.

  Tandis qu'ils étaient chargés de mener des investigations à propos de cette histoire de Dark Troopers, les mercenaires Kyle Katarn et Jan Ors se rendirent sur Fest et dérobèrent un échantillon de phrik, pourtant bien gardé et en sécurité. Quelques semaines plus tard, les Dark Troopers furent mis hors d'état de nuire.

  Le phrik continua à être exploité, notamment par l'Empire. Devenant, plusieurs décennies après la Guerre Civile, le Nouvel Empire Galactique, il créa une unité d'élite armée de sabres laser et portant des armures qui comprenaient, entre autre, des fibres de phrik.



En savoir plus

  Le phrik est une création du jeu vidéo Dark Forces, en 1995. On le voit dans le briefing puis à la fin de la quatrième mission.


Actualités en relation

Dark Forces fête ses 25 ans !

Alerte : coup de vieux en approche rapide. Nous sommes en 1995. Jacques Chirac est élu à la présidence française, le Québec a manqué de peu sa souveraineté au référendum, l'OMC entre officiellement en vigueur… mais surtout...


Informations encyclopédiques
Phrik
Nom
Phrik
Classe
Médical - Industriel
Constructeur
Type
Alliage métallique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2020

Date de modification
29/02/2020

Nombre de lectures
396


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.