Pierre kimber


La pierre Kimber était un cristal pour sabre-laser produit par la violente activité volcanique de la lune Y'ness et qui donnait une lame paralysante non mortelle.

Continuité : Legends


  La pierre kimber était un cristal pour sabre-laser (ou cristal kyber) qui était formé par la violente activité volcanique d'Y'ness, une des lunes du Système de N'zoth qui était situé dans le Secteur Farlax, au Nord-Ouest des Mondes du Noyau.

  Les pierres kimber étaient rarement utilisées par les Jedi dans la construction de leurs sabres-lasers car elles produisaient des lames non létales qui avaient par contre un effet paralysant sur ceux qu'elles touchaient. Certains Jedi virent néanmoins un potentiel dans les pierres kimber, probablement pour des lames d'entraînement, et en acquirent plusieurs avant la Purge Jedi. Durant la Rébellion, on pouvait à l'occasion trouver des pierres kimber sur le marché noir vendues au cours d'enchères, généralement en tant que babioles, par des individus qui ignoraient leur véritable valeur en tant que cristaux kyber.



Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches sur la période de l'Ancienne République

Aujourd'hui, c'est notre rédactrice Whiterevan qui vous propose la jolie somme de 52 nouvelles fiches (!!!) sur l'univers Légendes à l'époque de l'Ancienne République ! Ce pack très varié, majoritairement vous conduira sur de nombreux...


Delcourt | Sortie du Cristal de Kaïburr

Les fans francophones de récits Star Wars Legends ne sont pas oubliés en cette journée riche en sortes littéraires car c'est précisément ce mercredi que parait Le Cristal de Kaïburr chez Delcourt. Ce...


Informations encyclopédiques
Pierre kimber
Nom
Pierre kimber
Nom original
Kimber stone
Classe
Equipement individuel
Type
Cristal pour sabres-lasers
Prix
6.500 crédits
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/09/2020

Date de modification
19/09/2020

Nombre de lectures
165


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.