Piste de sang


La piste de sang était une technique des Sœurs de la Nuit qu’elles utilisaient pour marquer et retrouver leurs esclaves.

  Parmi les innombrables capacités procurées par la Force, certaines étaient particulièrement adaptées à la recherche, à la traque. La poursuite de Force était utilisée volontiers par les Sith, tandis que les Jedi avaient une préférence pour le recours à la détection de vie. Les Sœurs de la Nuit, elles, mirent au point la piste de sang.

  Ce nom de sinistre augure n'était pas réellement un pouvoir du Côté Obscur : tous les êtres sensibles à la Force pouvaient s'en servir mais l'idée première était généralement tournée vers les ténèbres. La technique fut mise au point dans un seul but, celui de traquer et trouver les esclaves. Le tout avec une efficacité surprenante : si la distance diminuait la précision de la localisation, des années-lumière ne suffisaient pas à supprimer la piste.

  Le principe était de marquer sa cible avec son propre sang, celui-ci étant maintenu sur la victime par la Force. Les traces ne pouvaient pas être effacées, si ce n'est avec la Force, et prenaient l'apparence de brulures ou d'hématomes altérés. Le sang étant souvent placé sur la cible lors d'un combat, de telles marques passaient facilement inaperçues. Il était cependant difficile d'y songer en pleine action et de maintenir le lien sans recourir au Côté Obscur semble-t-il. La piste était probablement plus simple à conserver quand la quantité de sang était importante, bien qu'une goutte puisse suffire.

  La piste de sang demeura longtemps l'apanage des Sœurs de la Nuit du fait de l'isolement de Dathomir et des manœuvres de Palpatine pour maintenir cet état de fait. A l'époque du nouvel Ordre Jedi, Dathomir devint plus ouverte et ses connaissances filtrèrent parfois. Ainsi, de par sa culture maternelle, la reine-mère hapienne Tenel Ka était parfaitement capable d'en identifier les marques. Luke Skywalker en apprit l'existence ainsi que la technique au cours de ses pérégrinations, ce qui lui permit de s'en servir sur Vestara Khai et de retourner la piste de sang contre Dark Caedus lorsque celui-ci en usa sur sa propre jumelle.

Les informations suivantes se basent sur des informations Non Canon.

Note du rédacteur : attention, les informations suivantes relèvent de la continuité The Clone Wars. Les œuvres non-télévisuelles de The Clone Wars n'appartiennent pas au canon officiel défini depuis 2014, et peuvent entrer en contradiction avec l'univers Legends classique.

  La technique de la piste de sang était un savoir répandu au sein de la communauté des Sœurs de la Nuit, lesquelles s'en servaient parfois à une échelle interstellaire. La Dathomirienne Asajj Ventress maîtrisait également ce pouvoir et s'en servit notamment pour traquer et éliminer les seigneurs de guerre rattatakis.
Fin de la section Non Canon



Actualités en relation

L'équipe vous souhaite un Joyeux Noël !

Et voilà, une nouvelle année est sur le point de se terminer. Et si la fin de l'année a été marquée par la sortie en salle de Star Wars : Les Derniers Jedi, qui a fait couler beaucoup...


Concours Star Wars Holonet : Des livres, des mugs, des Pops, qui en veut ?

Ca faisait longtemps qu'on n’avait pas fait de concours, alors pour fêter la sortie Des Derniers Jedi on a voulu corriger un peu ça. C'est donc avec la participation de Pocket que nous vous proposons aujourd'hui...


Le kendô de maître Obi-Wan

On a tendance à parler beaucoup des romans de science-fiction qui parle de Star Wars, et pourtant, il y a de nombreux livres qui parle de notre saga, plus ou moins sérieusement, et avec des sujets divers et variés...


Panini comics : Review de Dark Maul

la fin de l’année 2016 était annoncée par Marvel la sortie d’une mini-série consacrée à Dark Maul, par Cullenn Bunn (scénario) et Luke Ross (dessins), se situant avant les évènements de La Menace...


Star Wars VIII : Deux nouveaux posters pour le Côté Obscur et Lumineux

Alors que l'on vient de découvrir tout récemment l'affiche japonaise des Derniers Jedi, voilà que deux nouveaux posters viennent de faire leur apparition. Les deux posters en question (oui, ils sont en tchèque) sont thématiques...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Piste de sang
Nom
Piste de sang
Nom original
Blood trail
Classe
La Force - Pouvoirs du Côté Obscur
Constructeur
Soeurs de la Nuit
Type
Fonction
Localiser une cible
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/10/2015

Date de modification
01/10/2015

Nombre de lectures
8 649


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Book of Sith endnotes
  • L'Héritage de la Force, Vol. 9 : Invincible
  • Le Destin des Jedi Vol. 04 : Revers
  • Le Livre des Sith
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.