Piste de sang


La piste de sang était une technique des Sœurs de la Nuit qu’elles utilisaient pour marquer et retrouver leurs esclaves.

  Parmi les innombrables capacités procurées par la Force, certaines étaient particulièrement adaptées à la recherche, à la traque. La poursuite de Force était utilisée volontiers par les Sith, tandis que les Jedi avaient une préférence pour le recours à la détection de vie. Les Sœurs de la Nuit, elles, mirent au point la piste de sang.

  Ce nom de sinistre augure n'était pas réellement un pouvoir du Côté Obscur : tous les êtres sensibles à la Force pouvaient s'en servir mais l'idée première était généralement tournée vers les ténèbres. La technique fut mise au point dans un seul but, celui de traquer et trouver les esclaves. Le tout avec une efficacité surprenante : si la distance diminuait la précision de la localisation, des années-lumière ne suffisaient pas à supprimer la piste.

  Le principe était de marquer sa cible avec son propre sang, celui-ci étant maintenu sur la victime par la Force. Les traces ne pouvaient pas être effacées, si ce n'est avec la Force, et prenaient l'apparence de brulures ou d'hématomes altérés. Le sang étant souvent placé sur la cible lors d'un combat, de telles marques passaient facilement inaperçues. Il était cependant difficile d'y songer en pleine action et de maintenir le lien sans recourir au Côté Obscur semble-t-il. La piste était probablement plus simple à conserver quand la quantité de sang était importante, bien qu'une goutte puisse suffire.

  La piste de sang demeura longtemps l'apanage des Sœurs de la Nuit du fait de l'isolement de Dathomir et des manœuvres de Palpatine pour maintenir cet état de fait. A l'époque du nouvel Ordre Jedi, Dathomir devint plus ouverte et ses connaissances filtrèrent parfois. Ainsi, de par sa culture maternelle, la reine-mère hapienne Tenel Ka était parfaitement capable d'en identifier les marques. Luke Skywalker en apprit l'existence ainsi que la technique au cours de ses pérégrinations, ce qui lui permit de s'en servir sur Vestara Khai et de retourner la piste de sang contre Dark Caedus lorsque celui-ci en usa sur sa propre jumelle.

Les informations suivantes se basent sur des informations Non Canon.

Note du rédacteur : attention, les informations suivantes relèvent de la continuité The Clone Wars. Les œuvres non-télévisuelles de The Clone Wars n'appartiennent pas au canon officiel défini depuis 2014, et peuvent entrer en contradiction avec l'univers Legends classique.

  La technique de la piste de sang était un savoir répandu au sein de la communauté des Sœurs de la Nuit, lesquelles s'en servaient parfois à une échelle interstellaire. La Dathomirienne Asajj Ventress maîtrisait également ce pouvoir et s'en servit notamment pour traquer et éliminer les seigneurs de guerre rattatakis.
Fin de la section Non Canon



Actualités en relation

Star Wars 9 : Le retour de l'Empereur était prévu de longue date

Si beaucoup de gens retiendront essentiellement de cette édition de la Star Wars Celebration la diffusion du teaser de l'Episode IX, de nombreuses informations complémentaires sur le film ont aussi été données dans le panel du film, ainsi...


[MAJ 4] Star Wars Celebration 2019 : Les invités et les panels annoncés

Mise à jour du 23/03/2019 Ajout de très nombreux panels et de quelques nouveaux invités. Mise à jour du 21/03/2019 Ajout des infos concernant le panel The Mandalorian. Mise à jour du 19/03/2019 Ajout des infos...


Disney+ : Une série Knights of the Old Republic à l'étude ?

Alors que deux séries Star Wars en live-action sont déjà officiellement en préparation (The Mandalorian, et la série sur Cassian Andor) et qu'une troisième serait d'ores-et-déjà validée, Lucasfilm semble...


Un synopsis pour Master & Apprentice

La sortie de Master & Apprentice, le prochain roman de Claudia Grey (Etoiles Perdues, Liens du Sang), s'approche doucement outre-Atlantique et vient tout juste de se douter d'un synopsis ! Vous pouvez le retrouver ci-dessous, traduit par nos...


Panini Comics : Couverture des publications de mars

Alors que le mois de janvier touche à sa fin et que nous avons déjà les couvertures des publications Panini Comics pour le mois de février (voir l'actualité), il est temps d'avance encore un peu dans le calendrier...


Informations encyclopédiques
Piste de sang
Nom
Piste de sang
Nom original
Blood trail
Classe
La Force - Pouvoirs du Côté Obscur
Constructeur
Soeurs de la Nuit
Type
Fonction
Localiser une cible
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/10/2015

Date de modification
01/10/2015

Nombre de lectures
10 826


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Book of Sith endnotes
  • L'Héritage de la Force, Vol. 9 : Invincible
  • Le Destin des Jedi Vol. 04 : Revers
  • Le Livre des Sith
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.