Fièvre plyridienne


La fièvre plyridienne était une infection dangereuse qui ne touchait que les espèces à sang chaud, avec des effets impressionnants.

  Bien que la médecine fût extrêmement avancée dans la galaxie, permettant parfois de véritables miracles en soignant des afflictions incurables pour des civilisations moins avancées, il y subsistait des pathologies redoutables.

  La fièvre plyridienne avait la particularité de ne toucher que les espèces à sang chaud, tandis que les autres y étaient immunisées. Au terme d'une période d'incubation de quatre semaines, les premiers symptômes caractéristiques apparaissaient. Les malades étaient pris de fièvre, de vertiges voire de pertes de conscience accompagnées de convulsions.

  En raison de la dangerosité de cette infection, la loi de la République Galactique exigeait la mise en quarantaine de tout foyer de propagation. Connaissant ces caractères légaux, Kinman Doriana s'en servit lors de sa visite sur Cartao. Il simula un début d'épidémie de fièvre plyridienne sur les ouvriers de Spaarti Creations afin de s'assurer de leur mise en quarantaine et donc de leur ignorance des affaires de la République. Ironiquement, cette fausse épidémie de maladie dangereuse sauva très certainement la vie des travailleurs en les éloignant de l'usine qui devint un lieu d'affrontement avec les Séparatistes peu après.


Actualités en relation

Journey to The Rise of Skywalker : Les livres de collection annoncés

Après avoir fait le tour des principaux romans annoncés ainsi que des livres jeunesse dévoilés pour le programme de publication Journey to The Rise of Skywalker, il est temps enfin de regarder ce qui a été annonc...


Informations encyclopédiques
Fièvre plyridienne
Nom
Fièvre plyridienne
Nom original
Plyridian fever
Classe
Médical - Industriel
Type
Virus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/02/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 171


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Insider #068

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.