Polyamidon


Le polyamidon était un ingrédient des rations de survie permettant de produire instantanément du pain qui intégrait le régime standard sur Jakku.

  Pour les soldats comme pour les habitants des mondes inhospitaliers, les rations de survie peuvent représenter la différence entre la vie et la mort. Sur Jakku notamment, celles-ci étaient même devenues la principale monnaie d'échange. Le polyamidon en était un élément principal.

  Cette poudre beige d'apparence anodine était extrêmement simple d'utilisation. Il suffisait de verser un sachet dans de l'eau et d'activer les propriétés du polyamidon en l'agitant. Quelques secondes plus tard, la poudre absorbait l'eau pour former une sorte de pain rond, nourrissant à défaut d'avoir une couleur alléchante. Comme toutes les rations de survie, le polyamidon était produit aussi bien par l'Empire que par la Nouvelle République, cette dernière fabriquant les portions du meilleur goût. Ce produit ne suffisait toutefois pas à un apport calorique minimum et était généralement complété par de la végéviande.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Polyamidon
Nom
Polyamidon
Nom original
Polystarch
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Type
Ration de survie
Fonction
Nourrir
Affiliation
Habitants de Jakku

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/01/2016

Date de modification
14/01/2016

Nombre de lectures
5 058


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Episode VII : Le Réveil de la Force (roman)
  • Rey's Survival Guide
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.