Porte-fusils impérial


Les porte-fusils impériaux servaient à ranger des armes ou des détonateurs et à les utiliser rapidement en cas d'urgence. On en trouvait, par exemple, dans l'Étoile de la Mort.

Continuité : Legends


  Les porte-fusils étaient des objets assez répandus dans la galaxie et qui servaient, comme leur nom l'indique, à conserver plusieurs fusils blaster, ordinairement quatre, avant de les utiliser. Des emplacements pour détonateurs thermiques étaient souvent aménagés, permettant aux soldats dépourvus de ceintures de munitions de s'équiper avant une bataille.

  Les porte-fusils impériaux consistaient en de simples pièces noires sur lesquelles reposaient les armes ; elles y étaient solidement attachées, même si elles pouvaient être retirées par les militaires commodément et rapidement. De tels objets étaient en général placés contre un mur dans les salles de commandement. Quand des alertes retentissaient pour avertir les soldats d'un assaut, par exemple, ils se précipitaient vers ces porte-fusils pour récupérer leurs blasters.

  Durant la Guerre civile galactique, les bâtiments impériaux étaient remplis de porte-fusils, fréquemment utilisés par les Stormtroopers. On en trouvait notamment dans les bases militaires, sur toutes les planètes occupées par le régime, mais aussi dans les multiples salles de l'Étoile de la Mort.

  Peu avant la bataille de Yavin, Pol Treidum, un officier impérial, avait été chargé de surveiller, depuis une salle, le hangar 327 de l'Étoile de la Mort. Un porte-fusils avait été posé non loin de lui et de ses collègues, au cas où ils eussent besoin d'armes supplémentaires. Malgré ces précautions, Luke Skywalker et ses amis s'introduisirent dans cette pièce et tuèrent les sbires de l'Empire.

Porte-fusils impérial

Un porte-fusils est conservé dans la salle investie par Luke Skywalker et ses alliés.
(Star Wars Episode IV: A New Hope)



Actualités en relation

HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

Amis gamers, bonjour ! En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour...


HoloNet : Critique de L'Escadron Alphabet

nbsp; L'avis de Mitth'raw'nuruodo L'Escadron Alphabet est le nouveau roman Star Wars qui paraît aujourd'hui en France, chez Pocket. Je vous propose ci-dessous ma critique de ce troisième roman écrit par Alexander Freed...


Star Wars 9 : La critique de Jek Vengelis

Cet avis est biaisé. Disons-le clairement, je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'univers Canon (aux exceptions notables de The Clone Wars et Rebels, et dans une moindre mesure Rogue One). Ainsi, le fait que Solo (l...


The Mandalorian : L'avis de la rédaction HoloNet sur la saison 1

Vous en avez peut-être entendu parler : la diffusion de la première saison de The Mandalorian vient de s'achever ces derniers jours sur Disney+. Et, parce qu'il n'y a pas que L'Ascension de Skywalker qui divise...


HoloNet : Les 10 événements majeurs de l'Histoire mandalorienne

Après une première vidéo sur les événements survenus entre l'Episode VI et l'Episode VII, puis une seconde vidéo consacrée à The Old Republic, notre monteur et vidéaste Trognar s'associe cette fois avec...


Informations encyclopédiques
Porte-fusils impérial
Nom
Porte-fusils impérial
Classe
Autres Technologies
Fonction
Rangement de fusils
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/06/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 036


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.