Predictor


Ordinateur de visée ultra-moderne développé par les Vestiges, mais qui ne donna pas satisfaction

Continuité : Legends


  Développé par le département de recherche militaire des Vestiges Impériaux, le Predictor est un ordinateur tactique qui aurait peut-être pu, à lui tout seul et si les ingénieurs impériaux avaient réussi à le rendre parfaitement opérationnel, renverser le rapport de force en faveur des Vestiges et au détriment de la Nouvelle République. Fort heureusement pour cette dernière, le Predictor ne parvint jamais à maturité pour des raisons techniques et scientifiques, empêchant peut-être un regain des combats entre les deux gouvernements à la veille de la signature d'un traité de paix historique.

  A l'origine, le Predictor fut conçu dans le but de contourner le principal défaut des manteaux-boucliers. Ces dispositifs occulteurs permettant de camoufler un bâtiment de guerre aux détecteurs comme à la vision, s'ils offraient une invisibilité quasiment parfaite aux vaisseaux ayant la chance de posséder une telle technologie, avaient en revanche l'inconvénient majeur de former une carapace opaque et hermétique autour de l'équipage du vaisseau en question, qui n'avait dès lors plus aucun moyen de voir ce qui se passait à l'extérieur ou de communiquer avec un autre bâtiment. Impossible dès lors d'utiliser un bouclier occulteur de façon optimale, le vaisseau devant sans cesse s'entourer d'un réseau de drones ou de navettes pour observer les alentours et rapporter tout mouvement hostile - ce qui n'était finalement pas très discret.
  
  S'il avait rempli son cahier des charges, le Predictor aurait dû permettre aux vaisseaux camouflés de cibler efficacement tout appareil ennemi se trouvant à portée de tir, sans pour autant pouvoir le détecter. Il s'agissait en fait non pas de voir l'adversaire, mais de prévoir efficacement ses mouvements pour faire feu autrement qu'à l'aveuglette et en pure perte...
  
  Le Destroyer Stellaire de Gilad Pelleaon, le Chimaera, fut le premier - et probablement le seul - à être équipé d'un Predictor. Utilisé en conjonction avec un manteau-bouclier, l'ordinateur de visée s'avéra cependant peu efficace : lors des essais, le Predictor ne parvint pas à cibler très précisément une cible faisant plusieurs passages sur le destroyer occulté, ce qui amena finalement les Vestiges en général, et Pellaeon en particulier, à considérer que la marine impériale avait joué là sa dernière carte valable - et perdu. Une fois apportée la preuve que cette technologie n'était pas efficace, Pellaeon décida de débuter des négociations avec la Nouvelle République pour signer un traité de paix.
Informations encyclopédiques
Predictor
Nom
Predictor
Classe
Vaisseaux - Véhicules
Constructeur
Type
Ordinateur de visée
Fonction
Prévoir les mouvements ennemis
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
9 283


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.