Projet Eclipse


Le Projet Eclipse fut imaginé par Iaco Stark et consistait à utiliser le virus du même nom permettant de prendre le contrôle de droïdes.

Continuité : Legends


  Le Projet Eclipse fut un projet diabolique imaginé par Iaco Stark, personnage de l'histoire galactique tristement célèbre depuis la Guerre Hyperspatiale qui portait son nom. Le plan de ce projet était relativement simple : il consistait à utiliser le virus Eclipse de Fer, capable de reprogrammer de n'importe quel type de droïdes. Le but d'un tel virus était simple : effacer la programmation initiale de tous les droïdes environnants afin de les contrôler et de les envoyer ailleurs dans la galaxie répandre cette peste informatique.

  Pour mener à bien ce projet d'envergure et développer ce virus, Iaco Stark s'installa dans la Station Eclipse dans l'atmosphère de Reltooine, un complexe touristique, en apparence seulement, qui lui servait à masquer ses travaux hors du commun.

  Le projet mit toutefois un certain temps à se mettre en œuvre, et ce n'est qu'en -3 avant la Bataille de Yavin que les événements passèrent à la vitesse supérieure. Afin de ne plus être gêné par son enveloppe charnelle et de pouvoir échapper à la mort, Iaco Stark décida de s'octroyer le corps d'un droïde (après avoir écarté l'idée de se cloner). Avec l'aide de son fils Iaclyn Stark, qui maintenait l'illusion autour de la station Eclipse, Iaco simula un accident de travail durant lequel il fut décapité. Sa tête fut transplantée sur un corps de droïde araignée. Depuis son nouveau corps de métal, il pourrait commander à sa nouvelle armée.

  Cependant, l'agent impérial Jahan Cross débuta une enquête sur ce même projet, après avoir découvert des pots de vins sur Wayland qui impliquaient directement la famille Stark.

  Le projet Eclipse se concrétisa lorsque les premiers droïdes préalablement infectés par le virus sur la station Eclipse affrontèrent Jahan Cross, qui s'était rendu là-bas dans le cadre de son enquête. Le virus fonctionnait à merveille… Ou presque. Inga - qui n'était pas un droïde ordinaire - résistait en partie à l'Eclipse de Fer. En effet, un programme conçu pour protéger Jahan avait été incorporé profondément dans Inga lors de sa conception. Ainsi, la droïde ne pouvait pas attaquer son maître, bien que les ordres de Stark, transmis par le virus, le lui ordonnaient.

  L'agent impérial saisit donc l'occasion en ordonnant à Inga de tuer Iaco, espérant que la programmation de sa droïde surpasserait le virus. Inga ne sut plus alors comment agir, deux ordres contradictoires impossibles à réaliser entrant en collision. Pour résoudre ce dilemme, Jahan suggéra à Inga de faire exploser les réacteurs de la station : ainsi elle remplirait la totalité de ses instructions. D'une part Jahan serait tué dans l'explosion - ce qui satisferait Iaco Stark - et d'autre part elle ne blesserait pas directement son maître.

  Cependant, les événements tournèrent en faveur de Jahan puisque celui-ci parvint à repousser Iaco Stark et à se replier à bord du Faucon MilleniumElli Stark, Han Solo et Chewbacca l'attendaient. Cependant Iaco Stark le poursuivait et il se jeta sur le Faucon Millenium. Le cyborg fut finalement achevé d'un tir de quadrilaser en pleine tête, et le Projet Eclipse et le virus disparurent alors définitivement de concert avec la station qui s'effondrait au-dessus de Reltooine.


Actualités en relation

Série Cassian Andor | Adria Arjona ferait partie du casting

D'après les informations exclusives du site américain Deadline, l'actrice Adria Arjona (Pacific Rim: Uprising, Triple frontière, 6 Underground) ferait partie du casting de la série sur Cassian Andor actuellement en préparation chez Lucasfilm. Toujours...


Disney+ | De nouvelles rumeurs sur des séries Solo et Lando

Cela faisait longtemps qu'on ne vous avait pas parlé de rumeurs Star Wars, alors allons-y : il semblerait qu'une suite à Solo et qu'une série sur Lando soient en préparation chez Lucasfilm, pour Disney+. Vous avez peut...


Une vidéo et des concepts arts pour Tales From the Galaxy's Edge

Développée par ILMxLAB (Trials on Tatooine, Vader Immortal) et annoncée en mai dernier, Tales From the Galaxy's Edge, la prochaine expérience Star Wars de réalité virtuelle (VR), se dévoile un peu plus en d...


Disney repousse la sortie des prochains films Star Wars à 2023, 2025 et 2027

Le monde du cinéma et du divertissement mondial subit toujours de plein fouet les conséquences de l'épidémie de Covid-19 qui, elle-même, continue de faire chavirer une bonne partie de la planète. Prenant acte...


HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


Informations encyclopédiques
Projet Eclipse
Nom
Projet Eclipse
Nom original
Eclipse Project
Classe
Techniques - Tactiques
Constructeur
Fonction
Utilisation du virus Eclipse de Fer et domination galactique grâce aux forces droïdes reprogrammés
Affiliation
Iaco et Iaclyn Stark

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/10/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 332


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Projet Eclipse" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.