Pensée dominée


La technique de la pensée dominée, ou sort du Qâzoi Kyantuska, était une incantation sith permettant d’imposer sa volonté.

Continuité : Legends


  Bien avant qu'ils ne soient un Ordre, les Sith avaient mis au point des techniques très élaborées d'utilisation de la Force. Certaines d'entre elles furent découvertes par Sorzus Syn lorsqu'elle effectua ses recherches sur le Côté Obscur. Elle prit notamment connaissance de la technique de la pensée dominée, appelée Qâzoi Kyantuska en vieux langage sith, une méthode de contrôle de l'esprit.

  Contrairement aux autres pouvoirs qu'elle découvrit, il semble que celui-ci ne nécessitait pas d'incantations ou de rituels précis. En effet, la technique de la pensée dominée utilisait la voix, tout comme la manipulation mentale très prisée des Jedi. Le Sith devait semer le trouble chez sa victime et cultiver cette sensation en évinçant toute trace de paix en chargeant sa voix du pouvoir de la Force. De cette manière, il devenait possible de maîtriser totalement sa victime pour en faire une véritable marionnette.

  Les utilisations répertoriées de cette technique sont relativement rares, ce qui est logique étant donné la nature de celle-ci. Cependant, Exar Kun y succomba un moment avant de basculer volontairement sous la coupe de Freedon Nadd, Par la suite, il y eut lui-même recours au centre du Sénat de la République ! Sous le regard effaré des Sénateurs, il manipula sans scrupule le Chancelier pour lui faire déclamer un discours annonçant le règne des Sith, lui causant une grande souffrance.

Pensée dominée

Le discours avec intermédiaire d'Exar Kun
Image extraite de la bande dessinée La légende des Jedi : La guerre des Sith



Actualités en relation

Jedi Fallen Order : Une mise à jour surprise pour le jeu !

Vous pensiez en avoir terminé avec Jedi : Fallen Order ? Et bien le jeu, lui, n'en a pas encore tout à fait terminé avec vous ! Et oui, Electronic Arts et Respawn Entertainment profitent eux aussi de ce 4 mai, journée Star...


Notre avis sur les jeux Star Wars vintage réédités par Limited Run Games

Aujourd'hui, Star Wars Holonet vous propose un petit article pour vous parler de Star Wars en jeu vidéo… rétro ! L'été 2019 fut marqué sur internet par la réédition de certains anciens jeux Star Wars chez Limited...


Star Wars 9 : La critique de Jek Vengelis

Cet avis est biaisé. Disons-le clairement, je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'univers Canon (aux exceptions notables de The Clone Wars et Rebels, et dans une moindre mesure Rogue One). Ainsi, le fait que Solo (l...


Star Wars 9 : La critique de Kir Kanos

nbsp; De moi à vous Avant de vous proposer mon avis sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker, je pense qu'il est bon de vous donner mon rapport à la saga, puisque l'on va parler de son film de clôture...


Informations encyclopédiques
Pensée dominée
Nom
Pensée dominée
Nom original
Suppress Thought
Autre(s) nom(s)
Qâzoi Kyantuska
Classe
La Force - Pouvoirs du Côté Obscur
Type
Pouvoir de Contrôle
Fonction
Contrôler l'esprit
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2015

Date de modification
03/09/2015

Nombre de lectures
17 797


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.