Ranimation du Whuffa


La Ranimation du Whuffa était un pouvoir de régénération unique aux Sœurs de la Nuit assez puissant pour restaurer un membre perdu.

  Puisant dans la Force, les Sorcières de Dathomir et les Sœurs de la Nuit avaient, au travers de leur tradition quasi-chamanique, accès à des pouvoirs rivalisant avec ceux des Jedi. En effet, comme put le constater Yoda dans sa jeunesse, les capacités procurées par leurs sorts étaient amplement suffisantes pour affronter des Chevaliers Jedi pleinement entraînés. Et certaines de leurs arcanes échappaient même au savoir des défenseurs du Côté Lumineux comme du Côté Obscur, telles que la Ranimation du Whuffa.

  Au moyen des émotions liées à une sauvagerie primaire, probablement associée au Côté Obscur, les Sœurs de la Nuit se connectaient aux esprits des animaux pour utiliser leurs dons sur leurs propres corps - leur façon d'expliquer l'usage de la Force Vivante pour un pouvoir dit du Corps ou d'Altération et Contrôle. Lorsque l'esprit concerné était celui du whuffa, un ver d'une longueur incroyable, résistant et doté d'une capacité de guérison étonnante, il devenait possible de soigner son organisme.

  Une différence majeure existait néanmoins avec la Guérison de Force ou la transe régénératrice couramment usitée par les Jedi : avec un mental suffisamment puissant, il était même possible de régénérer un membre perdu. Il est naturellement improbable que cela s'applique à une tête, mais il était selon toute vraisemblance possible de retrouver un pied ou une main. Le manque de détail quant à ce sort des Sœurs de la Nuit empêche cependant de savoir avec certitude si le terme de "membre" englobait jusqu'à un bras ou une jambe entière. Il ne fait toutefois aucun doute qu'un tel savoir aurait contribué grandement aux études de Dark Plagueis mais il est peu probable que les Sith ne l'aient jamais connu, étant peu réputés pour leur art de guérison.


En savoir plus

  Les informations de cette fiche sont tirées du Livre des Sith, ouvrage de Daniel Wallace qui possède un chapitre entier consacré aux Sœurs de la Nuit. Ayant été publié en 2012, avant le reboot controversé de l'Univers Etendu désormais connu sous le nom Legends, ce livre mêle des éléments de Legends à des inventions de la série The Clone Wars (TCW) tels que la Mère Talzin, et incorpore les concepts de la série aux Sœurs de la Nuit beaucoup plus primitives présentées dans des romans tels que Le Mariage de la Princesse Leia. La série TCW appartenant au canon principal (depuis 2014) et en l'absence de position officielle de Lucasfilm sur sa place précise entre les deux canons reconnus, Star Wars Holonet considère que son contenu est incompatible avec l'univers Legends.

  La description du Sens de Veshet, telle qu'elle est effectuée dans cette fiche, a donc été rédigée sous l'angle "Legends" de l'univers Star Wars, en effectuant des parallèles entre le Livre des Sith (officiellement un ouvrage Legends) et les sources préexistantes. Il est donc possible que ses informations soient contredites par d'autres encyclopédies en dépit des efforts de rationalisation de son auteur.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Ranimation du Whuffa
Nom
Ranimation du Whuffa
Nom original
Revitalization of the Whuffa
Classe
La Force - Pouvoirs du Côté Obscur
Constructeur
Type
Pouvoir du Corps
Fonction
Régénérer
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2017

Date de modification
12/02/2017

Nombre de lectures
4 519


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Book of Sith endnotes
  • Le Livre des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.