Réacteur ionique I-a4b


Le réacteur ionique I-a4b était un système de production énergétique développé par les industries Sienar-Jaemus pour le compte du Premier Ordre.

  Le réacteur à ionisation solaire I-a4b faisait partie de l'équipement standard des Chasseur Tie du Premier Ordre. Développé par le Système de Flotte Sienar-Jaemus, il tirait l'énergie des panneaux de girondium-colium qui tapissaient les ailes de l'appareil, tout en étant directement relié aux lignes d'alimentation des collecteurs solaires et aux indispensables bobines de conversion.

  Le réacteur redistribuait ensuite la puissance nécessaire aux différents instruments de bords, et notamment vers les doubles Moteurs ioniques Ps-6 en déclenchant les émissions d'un carburant radioactif maintenu sous pression. Du reste, cette machinerie ne disposait d'aucune partie mobile afin d'en faciliter l'entretien.
Informations encyclopédiques
Réacteur ionique I-a4b
Nom
Réacteur ionique I-a4b
Nom original
I-a4b solar ionization reactor
Classe
Vaisseaux - Véhicules
Constructeur
Type
Réacteur
Fonction
Propulsion ionique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/05/2016

Date de modification
21/05/2016

Nombre de lectures
2 625


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Réveil de la Force : Vaisseaux et véhicules

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.