Rite du Commencement


Le Rite du Commencement était un produit de l’alchimie Sith, indispensable pour enfermer l’essence du concepteur d’un holocron Sith.

  Pour un utilisateur de la Force maîtrisant pleinement son art, la transmission de ses connaissances devenait souvent un enjeu majeur. Cependant, la conception d'un holocron, l'un des meilleurs moyens d'enseigner à travers le temps, était une œuvre extrêmement compliquée, en particulier pour un Sith.

  En effet, si le principe technologique était similaire à celui des holocrons utilisés par les Jedi, les anciens Sith avaient mis au point une méthode qui nécessitait des rituels complexes. Le Rite du Commencement était probablement le plus important de tous. Très ancien produit de l'Alchimie Sith, il permettait de graver d'obscurs symboles sur la pierre de couronnement, le cristal qui coiffait les holocrons.

Rite du Commencement

Le cristal, au centre du Rite du commencement
Image extraite du Livre des Sith.


  Ces symboles renfermaient le pouvoir du Côté Obscur et permettaient ainsi de contenir une réplique de l'esprit de celui qui pratiquait le rite. Son exécution était l'une des plus complexes de toute l'Alchimie Sith et nécessitait un apprentissage très long. Le résultat était toutefois à la hauteur des efforts fournis : en combinant un esprit imprégné du Côté Obscur avec la finesse technologique des holocrons, on obtenait un réseau cognitif d'une grande précision et suffisamment stable pour laisser à son utilisateur tout loisir de terminer son œuvre.

Comme tout rite alchimique Sith, sa puissance était dangereuse : endommager le cristal risquait de relâcher dans la nature l'essence ténébreuse qu'il renferme. Le Rite du Commencement, inventé par le peuple Sith, fut archivé par Sorzus Syn qui l'enseigna à son Ordre. Son secret fut néanmoins perdu à l'époque de la Confrérie des ténèbres. Ce fut Dark Bane qui le redécouvrit en s'emparant de l'holocron de Belia Darzu ainsi que de celui de Syn.


Actualités en relation

Riposte 3 Chute de l’Empire : Bilan sur la trilogie

Je vous propose dans ce qui suit un avis sur le dernier tome de la trilogie Riposte paru fin février en France chez Pocket, et sur la trilogie en général. Il n’y a pas de spoilers sur...


The Mandalorian : Le tournage est officiellement terminé !

Après une fausse alerte il y a quelques jours, c'est désormais officiel : le tournage de la première saison de The Mandalorian est enfin terminé ! L'annonce intervient deux semaines après la fin du tournage de l...


HoloNet : 700 fiches pour Dark Reivilo

Aujourd’hui est un grand jour Dark Reivilo, notre adepte des Hutts, fanatique des Ewoks et admirateur inconditionnel de Mara Jade, car il passe le cap symbolique des 700 fiches ! Rédacteur dans l’équipe depuis 2009 (il fêtera ses...


Marvel : Un nouveau numéro à la série Classic publié

Pour ses 80 ans, Marvel a décidé de faire plaisir à ses fans de longue date en publiant un nouveau numéro à sa série Star Wars Classic, série publiée dans les années 70/80. Il s'agira...


CinéSaga : Sortie d'un numéro spécial Star Wars

L'année dernière nous vous parlions déjà du magazine CinéSaga pour son spécial Côté Obscur. En ce début d'année, le magazine remet le couvert avec un numéro encyclopédique sur la...


Informations encyclopédiques
Rite du Commencement
Nom
Rite du Commencement
Nom original
Rite of Commencement
Classe
La Force - Pouvoirs du Côté Obscur
Type
Fonction
Contenir le protecteur d'un holocron Sith
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/02/2015

Date de modification
08/03/2015

Nombre de lectures
11 035


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Bane #2 : La Règle des Deux
  • Le Livre des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.