Roséole de Rachuk


La Roséole de Rachuk était une maladie bénigne qui sévissait uniquement dans le Système Rachuk.

  La Roséole de Rachuk est une maladie qui se trouve circonscrite au Système Rachuk, c'est-à-dire sur l'axe centre-Est des Colonies, dont on peut citer la planète Vladet qui en est semble-t-il le lieu d'origine. Mais elle ne s'avère pas aussi dangereuse que ne l'est le Virus Kritos ou la Peste Cérébrale.

  Comme son nom l'indique, des rougeurs apparaissent sur le corps et provoquent de sérieuses démangeaisons. Mais rien de plus. Cette maladie tropicale s'avère donc plutôt superficielle et tout à fait anodine. Pour preuve, les symptômes disparaissent au bout de quelques heures, le temps que l'organisme assimile et se débarrasse complètement du virus. Nul besoin de médicaments, et encore moins d'un traitement au Bacta pour soigner cette infection. La Roséole de Rachuk provoque un simple gène pour les gens de passage dans le système, comme l'agent des renseignements Kirtan Loor a pu s'en rendre compte lorsqu'il rendit visite à la garnison impériale de Vladet, quelques années après la Bataille d'Endor.
Informations encyclopédiques
Roséole de Rachuk
Nom
Roséole de Rachuk
Classe
Médical - Industriel
Type
Virus
Fonction
Rougeurs et démangeaisons

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/10/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 387


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 1 : L'Escadron Rogue

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.