Ryll


Minéral extrait de Ryloth, utilisé pour produire des drogues

  Le Ryll est un minéral extrait du sol de la planète Ryloth (le berceau de la race Twi'lek). Le Ryll se présente comme une poudre minérale grisâtre généralement utilisée après raffinage par injection, inhalation ou sous forme d'emplâtres.
  Il possède de nombreuses vertus médicinales analgésiques et cicatrisantes. Le Ryll est également un hallucinogène puissant et même à doses médicinales, il génère facilement accoutumance et dépendance si on l'administre sans précautions. Cette épice est normalement vendue uniquement par des circuits commerciaux ciblant les hôpitaux, médecins et services médicaux de la galaxie.

  Le Ryll entre également en infimes proportions dans la composition d'un grand nombre de drogues de synthèse, et peut être mélangé à du Glitterstim pour fabriquer une autre substance appelée Glytteryll.

Informations encyclopédiques
Ryll
Nom
Ryll
Classe
Médical - Industriel
Constructeur
Type
Epice
Fonction
Hallucinogène
Médecine
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 489


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.