Ryshcate


Le Ryshcate était un gâteau Corellien.

  Le Ryshcate était un gâteau originaire de Corellia dont l'un des ingrédients principaux se trouvait être du Whisky Corellien. Il faisait partie intégrante des us et coutumes corelliennes au même titre que les Beignets Vweilu, car il était partagé lors de nombreuses occasions. D'ailleurs, les Corelliens qui s'étaient établis aux quatre coins de la galaxie appréciaient généralement de pouvoir en manger puisqu'il leur rappelait leur monde natal.

Pour anecdote, la contrebandière Mirax Terrik, fille unique de Booster Terrik, proposa au pilote Corran Horn de partager un Ryshcate avec elle, en gage de paix après leur altercation survenue près de Talasea. Si le présent fut apprécié des deux Corelliens, la cuisinière n'avoua qu'une fois le gâteau entamé qu'il avait été réalisé avec des ingrédients de contrebande.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Ryshcate
Nom
Ryshcate
Nom original
Ryshcate
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Corelliens
Type
Gâteau
Fonction
Dégustation
Affiliation
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/03/2015

Date de modification
14/03/2015

Nombre de lectures
2 284


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 1 : L'Escadron Rogue
  • Les X-wings, Vol. 8 : La vengeance d'Isard

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.