Sens de Veshet


Le Sens de Veshet était un pouvoir particulier des Sœurs de la Nuit permettant d’affuter son odorat et sa vue dans des proportions surprenantes.

  Parmi les innombrables traditions honorant la Force à leur manière, les Sorcières de Dathomir et leurs redoutables pendants obscurs, les Sœurs de la Nuit, faisaient partie des plus riches. Bien que peu évoluée, au regard de l'avancée technologique des Jedi ou du savoir Sith pour ne citer qu'eux, leur vision de la Force très similaire à un chamanisme tribal comprenait de nombreuses applications étonnantes.

  Bon nombre de leurs sorts, comme elles les appelaient, se basaient avant tout sur la Force Vivante et agissaient directement sur la matière organique, bien que leur croyance imputât leur effet au pouvoir des esprits et, donc, à ce qui correspondrait à la Force Unificatrice. Ayant à vivre au cœur d'un territoire abritant une faune mortelle, les Sœurs de la Nuit - dont davantage de savoirs furent transmis - associaient souvent leurs pouvoirs à ces animaux.

  L'un de ces sorts était le Sens de Veshet, probablement du nom d'un redoutable chasseur nocturne. En effet, par un rituel impliquant de placer son esprit dans un état de férocité animale, comme l'indiquait la couleur rouge couramment associée à ce don, une Sœur devenait capable d'aiguiser son odorat dans des proportions phénoménales et d'accéder à une forme de nyctalopie.

  Le mécanisme exact de ce Sens n'est pas connu, mais il semble qu'il soit à rapprocher de la Vision de Force et des Sens de Force, en les associant. Toutefois, contrairement à ces deux pouvoirs couramment utilisés par les Jedi, le sort des Sœurs ne requérait pas de paix de l'esprit.


En savoir plus

  Les informations de cette fiche sont tirées du Livre des Sith, ouvrage de Daniel Wallace qui possède un chapitre entier consacré aux Sœurs de la Nuit. Ayant été publié en 2012, avant le reboot controversé de l'Univers Etendu désormais connu sous le nom Legends, ce livre mêle des éléments de Legends à des inventions de la série The Clone Wars (TCW) tels que la Mère Talzin, et incorpore les concepts de la série aux Sœurs de la Nuit beaucoup plus primitives présentées dans des romans tels que Le Mariage de la Princesse Leia. La série TCW appartenant au canon principal (depuis 2014) et en l'absence de position officielle de Lucasfilm sur sa place précise entre les deux canons reconnus, Star Wars Holonet considère que son contenu est incompatible avec l'univers Legends.

  La description du Sens de Veshet, telle qu'elle est effectuée dans cette fiche, a donc été rédigée sous l'angle "Legends" de l'univers Star Wars, en effectuant des parallèles entre le Livre des Sith (officiellement un ouvrage Legends) et les sources préexistantes. Il est donc possible que ses informations soient contredites par d'autres encyclopédies en dépit des efforts de rationalisation de son auteur.


Actualités en relation

Star Wars VIII : L'avis sans spoiler de Bado Teuf

Une claque. En tant que fan de Star Wars depuis ma plus tendre enfance, assidu à l’univers cinématographique de la plus grande saga de l’histoire d’Hollywood, je suis ressorti de la salle avec l’effet d’une claque...


Star Wars VIII : Rian Johnson réagit face aux critiques

Alors que Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi vient de franchir le cap des 500 millions de dollars de recette, nombre de voix se sont élevées pour critiquer le dernier opus de notre saga favorite, réalisé par Rian...


Star Wars VIII : L'avis sans spoiler d'Emilie

Il me parait important, avant de donner mon avis, de préciser que je ne suis pas incollable sur l’univers Star Wars, n’ayant vu « que » les films et ayant grandi avec la Prélogie que j’ai appris à d...


Star Wars Les Derniers Jedi : L'avis sans spoiler d'Exar Kun

Note préalable : cette actualité est sans spoiler, mais elle fait un lien vers mon avis avec spoiler, plus bas dans le texte. A mon tour de vous donner mon avis sur Les Derniers Jedi, puisque j'ai enfin pu voir...


Star Wars VIII : Un nouveau clip au montage dramatique dévoilé !

Bienvenue en décembre ! Douze jours nous séparent encore de la sortie des Derniers Jedi, c'est-à-dire encore une éternité. Cependant l'attente nous est aujourd'hui facilitée par Mark Hamill (Luke Skywalker) qui, de passage sur la...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Sens de Veshet
Nom
Sens de Veshet
Nom original
Sense of the Veshet
Classe
La Force - Pouvoirs du Côté Obscur
Constructeur
Type
Pouvoir de Sens
Fonction
Développer la vue et l'odorat
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2017

Date de modification
12/02/2017

Nombre de lectures
4 439


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Book of Sith endnotes
  • Le Livre des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.