Similfuturus


La technique Similfuturus, dite du Sosie, permettait de créer un double concret mais provisoire d’un être vivant ou d’un objet grâce à la Force.

  Pour un individu sensible à la Force, toutes sortes de capacités devenaient accessibles, de la plus discrète à la plus spectaculaire. Certaines étaient maîtrisables aisément, d'autres requéraient une habileté extrême, comme la fameuse technique du Sosie, ou Similfuturus en Haut Galactique.

  Contrairement à l'Illusion de Force dont le produit n'avait aucune réalité physique, à l'exception de quelques formes bien particulières, cette technique permettait de produire un double concret d'un être vivant ou d'un objet. Elle était toutefois d'une complexité inhabituelle : elle mélangeait les facultés de Contrôle, de Sens et d'Altération et demandait une grande habileté dans ces trois domaines. Bien que sans existence propre, à l'image d'une illusion classique, le Similfuturus permettait de produire un double apparemment substantiel, visible même sur les capteurs audio et vidéo. Cette caractéristique relevait de l'Altération.

Similfuturus

Application de la Technique du Sosie à grande échelle.
Image extraite du guide Le Manuel du Jedi.


  En dirigeant son double, si tant est que l'utilisateur ait choisi de se dupliquer lui-même, il devenait possible de ressentir et interagir au travers du sosie. Ainsi, un Jedi pouvait voir et entendre par le biais de son alter ego, ce qui augmentait l'impression de réalisme pour les individus qui avaient affaire au sosie. Ces aspects relevaient directement des capacités de Contrôle et de Sens. Toutefois, tuer le double en le tranchant en deux par exemple ne provoquait que sa disparition. Probablement doublée d'une belle frayeur pour l'utilisateur de la technique.

  Pendant l'âge d'or de l'Ordre Jedi, certains de ses membres étaient capables de répliquer plusieurs fois des individus ou des droïdes, un moyen très efficace pour semer la confusion quoique plus compliqué que l'Illusion de Force. Malgré sa formation accélérée, essentiellement complétée en autodidacte, Luke Skywalker parvint rapidement à apprendre de l'Empereur Ressuscité comment se servir du Similfuturus. Cependant, la source de cet enseignement lui fit probablement croire qu'il s'agissait d'un pouvoir du Côté Obscur et, après cette crise, il délaissa la technique du Sosie au profit des illusions.

Similfuturus

En dépit des apparences, Luke Skywalker n'est pas présent lors de cette conversation.
Image extraite de la bande dessinée L'Empire des Ténèbres.

Informations encyclopédiques
Similfuturus
Nom
Similfuturus
Nom original
Doppelganger
Autre(s) nom(s)
Technique du Sosie
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Type
Pouvoir de Contrôle, Sens et Altération avancé
Fonction
Créer un double physique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/11/2014

Date de modification
01/12/2014

Nombre de lectures
8 991


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Empire des Ténèbres Vol. 1 : La Résurrection de l’Empereur
  • Le Manuel du Jedi
  • WEG - Dark Empire Sourcebook
  • WEG - Tales of the Jedi Companion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.