Slingball


Le Slingball était un sport physique qui se jouait à l'aide d'une balle. Il était pratiqué depuis l'Ancienne République et perdura après la chute de l'Empire Galactique.

  Le slingball était un sport répandu dans la galaxie depuis l'Ancienne République et qui perdura au fil des différents gouvernements successifs. Il s'agissait d'un sport collectif se jouant avec une balle qui servait à marquer des points. Étant particulièrement physique, ce sport, où l'on risquait d'en ressortir blessé, permettait de bien se dépenser. Il était possible de le pratiquer entre amis ou à un niveau professionnel, ce qui donnait au slingball un caractère accessible à tous, contrairement à d'autres sports tel que le podracing.
Informations encyclopédiques
Slingball
Nom
Slingball
Classe
Arts - Us et Coutumes
Type
Sport
Fonction
Loisirs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
1 530


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Imperial Commando, Vol. 1 : 501st
  • Nouvelle République Vol. 2 : Union
  • Union 3

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.