Spore Tegnest


Les Spores Tegnest faisaient parties des expériences de modelage menées par Nom Anor durant les préparatifs de l’invasion Yuuzhan Vong.

  Bien qu'il ne fasse pas partie de la caste des Modeleurs mais de celle des Intendants, Nom Anor avait une passion pour le modelage et en avait fait un passe-temps personnel. Alors qu'il jouait les dictateurs sur Rhommamool pour préparer l'invasion Yuuzhan Vong , l'extragalactique travailla sur plusieurs projets, en particulier le développement de spores et créa ainsi les Spores Tegnest, les Spores Brollup, les Spores Coomb ainsi qu'une douzaine d'autres variétés.

  Il finit par intégrer sa passion à sa mission en proposant à ses supérieurs de développer une méthode capable de tuer les individus considérés comme supérieurs dans cette galaxie : les Jedi. Comme parvenir à ses fins renforcerait ses chances d'être promu Haut Préfet, Nom Anor travailla d'arrache-pied sur ce projet et testa son œuvre la plus aboutie, les Spores Coomb, durant le sommet diplomatique de Monor II (vers -25). Tous les sujets moururent selon les estimations prévues sans que quiconque puisse en découvrir la cause à l'exception du Maître Jedi Mara Jade Skywalker qui était la véritable cible de Nom Anor.

  Frustré et perplexe face à son échec, Nom Anor concentra ses efforts pour découvrir comment l'Humaine avait pu survivre, en vain car la Force était un concept hors de sa portée, et il semble qu'il ne continua pas ses expériences sur les spores. On ignore les spécificités des Spores Tegnest, mais il s'agissait probablement d'une biotoxine, tout comme les Spores Coomb.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Spore Tegnest
Nom
Spore Tegnest
Nom original
Tegnest spore
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Type
Biotoxine (probable)
Fonction
Tuer les Jedi
Affiliation
Nom Anor

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/03/2016

Date de modification
16/04/2017

Nombre de lectures
2 315


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 01 : Vecteur Prime

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.