Suppression de Force


Pouvoir de la Force permettant d'annuler les pouvoirs actifs de l'adversaire.

Continuité : Legends


  Comme son nom l'indique, le pouvoir "Suppression de Force" permet à son utilisateur de supprimer les pouvoirs de Force qu'utilise son adversaire. Il agit directement sur la volonté de la cible.

  Contrairement aux idées reçus, il ne trouve pas son origine dans le Côté Obscur, mais  il s'agit d'un pouvoir universel. En effet, un Jedi tout comme un Sith avait la possibilité de l'utiliser, s'il s'était au préalable entraîné.

  Quand il est utilisé, l'adversaire est entouré d'un éclat et annule tous les pouvoirs qui augmentaient ses capacités. La Suppression de Force fait cesser les pouvoirs suivants : vitesse de Force, résistance à l'énergie, aura de Force, résistance à la Force, talent de Force, méditation de combat, rage du Côté Obscur. Mais un Jedi très puissant et disposant d'une excellente maîtrise des pouvoirs peut y résister.

  Avec beaucoup d'entraînement, un utilisateur de la Force est capable de maîtriser la Destruction de Force, une version plus puissante que la Suppression car elle empêche la cible de se concentrer et annule quasiment tous ses pouvoirs actifs de la Force. Cependant, les deux versions agissent juste sur l'instant et le Jedi peut ensuite de nouveau activer ses pouvoirs.

  Cette technique était assez répandue dans l'Ordre Jedi de l'Ancienne République et on ignore si Luke Skywalker et ses disciples parvinrent à cette maîtrise. Une personne très connue employa la Suppression de Force : Dark Malak. Le Seigneur Noir des Sith affronta son ancien Maître Revan au cours de la bataille de la Forge Stellaire et face, à la détermination et à la puissance démesurée de son adversaire, annula souvent les pouvoirs du Jedi par le biais de la Suppression. Mais cela n'empêcha pas Revan de sortir victorieux du duel.

Suppression de Force

Le Jedi utilise la Suppression de Force sur le Jedi Noir : un éclat apparaît autour de ce dernier et il annule ses pouvoirs actifs.



Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


Dark Forces fête ses 25 ans !

Alerte : coup de vieux en approche rapide. Nous sommes en 1995. Jacques Chirac est élu à la présidence française, le Québec a manqué de peu sa souveraineté au référendum, l'OMC entre officiellement en vigueur… mais surtout...


Panini Comics | Sortie de Star Wars Tome 10 - La Fuite

Ce dixième volume compilant le comics Star Wars (2015) se sera fait longtemps attendre (la sortie du tome 9 date de l'automne dernier), mais il est enfin là ! Star Wars Tome 10 - La Fuite va ainsi permettre au public...


HoloNet | Critique de Jedi : Fallen Order - Dark Temple

Jedi : Fallen Order - Dark Temple est une mini-série parue chez Panini Comics le 10 juin 2020. Avec Mathhew Rosenberg au scénario et Paolo Villanelli aux dessins, cette série sert de préquel au jeu vidéo Jedi...


HoloNet | Critique de Chevalier Errant

Cela faisait longtemps que Pocket n'avait pas édité un roman de l'univers Légendes (merci), et ce dernier a subi comme beaucoup de choses les affres du virus et du confinement. Après une sortie retardée, et un...


Informations encyclopédiques
Suppression de Force
Nom
Suppression de Force
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Fonction
Annuler les pouvoirs de l'adversaire
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 440


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.