Talisman de l'Age


Le talisman de l’Âge était un artefact créé par les Sœurs de la Nuit pour combattre les effets du temps.

  Note du rédacteur : il s'agit d'un contenu dont la position dans les continuités n'est pas clairement définie. Pour davantage de détails, voir la section "Voulez-vous en savoir plus ?"

  Selon la tradition des Sœurs de la Nuit, leur rapport particulier à la Force leur permettait d'enfermer l'essence des esprits dans des objets. En utilisant des cristaux sertis dans des anneaux, une méthode évoquant les amulettes Sith mais dépourvue de traces du Côté Obscur, elle pouvait ainsi créer des talismans dont les pouvoirs perduraient jusqu'à épuisement de l'esprit.

  Le talisman de l'Âge était l'un des plus étranges : l'essence spirituelle contenue à l'intérieur, que les Jedi auraient probablement définis comme une réserve de Force Vivante, entrait en résonance avec l'essence primitive du porteur (ses racines animales, selon les Sœurs de la Nuit). Ainsi, son énergie se déversait de manière à donner force et résistance. Bien qu'incapable de réparer les dégâts du temps, cet artefact stimulait son utilisateur au point d'effacer momentanément les limitations de l'âge.


En savoir plus

  Les informations de cette fiche sont tirées du Livre des Sith, ouvrage de Daniel Wallace qui possède un chapitre entier consacré aux Sœurs de la Nuit. Ayant été publié en 2012, avant le reboot controversé de l'Univers Étendu désormais connu sous le nom Legends, ce livre mêle des éléments de Legends à des inventions de la série The Clone Wars (TCW) tels que la Mère Talzin, et incorpore les concepts de la série aux Sœurs de la Nuit beaucoup plus primitives présentées dans des romans tels que Le Mariage de la Princesse Leia. La série TCW appartient au canon principal depuis 2014, mais ce n'est pas le cas des éléments externes à la série, dont Le Livre des Sith. En l'absence de position officielle de Lucasfilm sur la place précise de ces éléments entre les deux canons reconnus, Star Wars HoloNet considère que son contenu est incompatible avec l'univers Legends.

  La description du talisman de l'Âge, telle qu'elle est effectuée dans cette fiche, a donc été rédigée sous l'angle "Legends" de l'univers Star Wars, en effectuant des parallèles entre le Livre des Sith (officiellement un ouvrage Legends) et les sources préexistantes. Il est donc possible que ses informations soient contredites par d'autres fiches ou encyclopédies en dépit des efforts de rationalisation de son rédacteur.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Entertainment Weekly dévoile une nouvelle image de Zorii Bliss

Nous approchons doucement des deux mois avant la sortie de L'Ascension de Skywalker, ce qui est donc l'occasion idéale pour le magazine Entertainment Weekly de commencer à teaser son traditionnel numéro spécial Star Wars avec une nouvelle...


HoloNet : L'Agent Impérial à l'honneur du nouveau pack The Old Republic

Le mois d'octobre débute et quoi de mieux pour nous que de vous proposer quelques fiches sur un thème qui refait parler un peu de lui en ce moment : The Old Republic. Le pack suivant vient compléter...


Star Wars 9 : Lucasfilm dévoile une photo d'un nouveau personnage secondaire

Après avoir passé brièvement le flambeau des images exclusives de L'Ascension de Skywalker au magazine Empire, Lucasfilm reprend l'initiative et nous dévoile directement une nouvelle photo d'un petit personnage secondaire du film ! Comme nous l...


Star Wars 9 : Une image inédite de Kylo Ren dévoilée par Empire

Le magazine britannique Empire continue de dévoiler ses images exclusives de L'Ascension de Skywalker ! Après nous avoir montré, hier, une photo inédite des mystérieux Chevaliers de Ren, c'est aujourd'hui au tour de Kylo Ren...


The Mandalorian : Une nouvelle image du héros à bord de son vaisseau

Le réveil marketing de The Mandalorian continue ! Après les deux nouveaux posters dévoilés pour la série, c'est cette fois, le site américain IGN qui régale, avec une nouvelle photo du Mandalorien éponyme. Comme...


Informations encyclopédiques
Talisman de l'Age
Nom
Talisman de l'Age
Nom original
Talisman of Age
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Type
Objet imprégné par la Force
Fonction
Restaurer l'énergie de la jeunesse
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2019

Date de modification
26/08/2019

Nombre de lectures
103


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.