Talismans de Contre-sortilège


Les talismans de contre-sortilège étaient des objets conçus par les Sœurs de la Nuit pour les défendre contre des attaques basées sur la Force.

Continuité : Legends


  Note du rédacteur : il s'agit d'un contenu dont la position dans les continuités n'est pas clairement définie. Pour davantage de détails, voir la section "Voulez-vous en savoir plus ?"

  À l'instar de nombreuses traditions centrées sur la Force, les Sœurs de la Nuit créaient des objets imprégnés de son pouvoir afin de renforcer leurs capacités ou s'en procurer de nouvelles. Les talismans de Contre-sortilège, grâce à l'esprit - ou l'énergie - enfermé dans leurs cristaux, en étaient un excellent exemple.

  Par le biais de ce qui ressemblait à une déflexion de Force liée à l'objet, le porteur devenait capable de repousser les sorts de ses adversaires, voire de les retourner à l'expéditeur. On ignore cependant quelles étaient les limites aux capacités de ces talismans : s'il était évident qu'un assaut de Force pur était repoussé, on se sait pas si la protection s'étendait aux coups physiques renforcés ou à la manipulation des éléments, tels qu'un assaut basé sur le hurlement des ssurians ou l'éclosion de la bruyère. De plus, les Sœurs de la Nuit utilisant un aspect atypique de la Force Vivante dans leurs talismans, leur permettant même d'altérer la réalité, on ignore si un de leurs artefacts était à même de fournir une protection contre des utilisateurs d'autres aspects, tels que les Jedi ou les Sith.


En savoir plus

  Les informations de cette fiche sont tirées du Livre des Sith, ouvrage de Daniel Wallace qui possède un chapitre entier consacré aux Sœurs de la Nuit. Ayant été publié en 2012, avant le reboot controversé de l'Univers Étendu désormais connu sous le nom Legends, ce livre mêle des éléments de Legends à des inventions de la série The Clone Wars (TCW) tels que la Mère Talzin, et incorpore les concepts de la série aux Sœurs de la Nuit beaucoup plus primitives présentées dans des romans tels que Le Mariage de la Princesse Leia. La série TCW appartient au canon principal depuis 2014, mais ce n'est pas le cas des éléments externes à la série, dont Le Livre des Sith. En l'absence de position officielle de Lucasfilm sur la place précise de ces éléments entre les deux canons reconnus, Star Wars HoloNet considère que son contenu est incompatible avec l'univers Legends.

  La description du talisman de contre-sortilège, telle qu'elle est effectuée dans cette fiche, a donc été rédigée sous l'angle "Legends" de l'univers Star Wars, en effectuant des parallèles entre le Livre des Sith (officiellement un ouvrage Legends) et les sources préexistantes. Il est donc possible que ses informations soient contredites par d'autres fiches ou encyclopédies en dépit des efforts de rationalisation de son rédacteur.


Actualités en relation

Galaxy of Adventures : Rey et Finn contre Kylo Ren !

Lucasfilm vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Galaxy of Adventures ! Après des épisodes consacrés à Leia ou à BB-8, c'est aujourd'hui au duel qui oppose Rey et Finn contre Kylo...


HoloNet | Critique de Chevalier Errant

Cela faisait longtemps que Pocket n'avait pas édité un roman de l'univers Légendes (merci), et ce dernier a subi comme beaucoup de choses les affres du virus et du confinement. Après une sortie retardée, et un...


Star Wars Squadrons | EA dévoile une vidéo de gameplay

Chose promise, chose due : quelques jours après la bande-annonce de présentation de Star Wars : Squadrons, Electronic Arts a effectivement renchéri en dévoilant, à l'occasion de l'EA Play 2020, une première vidéo de gameplay...


[MAJ 4] Galaxy of Adventures | Quatre épisodes pour les 40 ans de l'Episode V !

Mise à jour du 18/06/2020 Lucasfilm a mis en ligne une version longue de l'hommage de Galaxy of Adventure à L'Empire Contre-Attaque, qui compile les quatre épisodes dévoilés ces dernières semaines. Vous pouvez le d...


Star Wars Squadrons | Un premier trailer pour le prochain jeu vidéo Star Wars

Malencontreusement fuité en fin de semaine dernière, puis confirmé officiellement dans la foulée, Star Wars : Squadrons, le prochain jeu vidéo Star Wars vient enfin de se dévoiler en bonne et due forme cet après-midi, avec...


Informations encyclopédiques
Talismans de Contre-sortilège
Nom
Talismans de Contre-sortilège
Nom original
Talismans of Counterspell
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Type
Objet imprégné par la Force
Fonction
Retourner une attaque à l'envoyeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2019

Date de modification
28/08/2019

Nombre de lectures
405


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.