Talismans de la Découverte


Les talismans de la Découverte étaient des objets conçus par les Sœurs de la Nuit pour retrouver ce à quoi ils étaient dédiés de manière infaillible.

  Note du rédacteur : il s'agit d'un contenu dont la position dans les continuités n'est pas clairement définie. Pour davantage de détails, voir la section "Voulez-vous en savoir plus ?"

  Malgré leur relative jeunesse parmi les organisations centrées sur la Force, les Sœurs de la Nuit maîtrisaient de nombreuses manières d'en exploiter les pouvoirs, souvent inconnues des ordres millénaires des Sith et Jedi. À l'instar des premiers, elles avaient d'ailleurs une forte tendance à "enchanter" des cristaux sertis dans des objets pour leur conférer des propriétés quasiment surnaturelles, mais, à la différence des amulettes Sith, leurs talismans n'étaient pas maléfiques par nature.

  Les talismans de la Découverte étaient un exemple parfait de cette neutralité : il s'agissait uniquement de compas sur lesquels un élément avait été inscrit (être vivant, lieu…). Grâce à ses propriétés intrinsèques, le compas guidait alors son utilisateur à sa cible, sans faillir. Les Sœurs de la Nuit attribuait cette capacité à un esprit dont l'essence aurait été enfermée dans l'objet.

  Ces talismans paraissaient aussi efficaces que la piste de sang, une technique des Sœurs de la Nuit qui impliquait d'avoir été en présence de sa cible, mais sans nécessiter de mise en présence de l'objectif et sans influence des ténèbres. Néanmoins, du fait des activités des Sœurs, et plus encore des Frères de la Nuit, leur usage n'était pas qu'anodin. Le talisman de la Découverte de Savage Opress fut d'ailleurs découvert des années plus tard par les nouveaux Jedi.


En savoir plus

  Les informations de cette fiche sont tirées du Livre des Sith, ouvrage de Daniel Wallace qui possède un chapitre entier consacré aux Sœurs de la Nuit. Ayant été publié en 2012, avant le reboot controversé de l'Univers Étendu désormais connu sous le nom Legends, ce livre mêle des éléments de Legends à des inventions de la série The Clone Wars (TCW) tels que la Mère Talzin, et incorpore les concepts de la série aux Sœurs de la Nuit beaucoup plus primitives présentées dans des romans tels que Le Mariage de la Princesse Leia. La série TCW appartient au canon principal depuis 2014, mais ce n'est pas le cas des éléments externes à la série, dont Le Livre des Sith. En l'absence de position officielle de Lucasfilm sur la place précise de ces éléments entre les deux canons reconnus, Star Wars HoloNet considère que son contenu est incompatible avec l'univers Legends.

  La description du talisman de la Découverte, telle qu'elle est effectuée dans cette fiche, a donc été rédigée sous l'angle "Legends" de l'univers Star Wars, en effectuant des parallèles entre le Livre des Sith (officiellement un ouvrage Legends) et les sources préexistantes. Il est donc possible que ses informations soient contredites par d'autres fiches ou encyclopédies en dépit des efforts de rationalisation de son rédacteur.


Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiche spécial Force !

Après la mise à jour sur Riposte de la semaine dernière, c'est aujourd'hui à Dark Sekot d'apporter sa contribution à l'encyclopédie HoloNet, cette fois-ci sur le thème de la Force. Au travers de pas moins...


Insight Editions : Sortie du Rebel Starfighters Owners' Workshop Manual

Voilà un nouvel ouvrage de référence qui devrait ravir les passionnés de l'aéronautique Star Wars et autres mécanophiles et rebelles de l'espace : le Rebel Starfighters Owners' Workshop Manual sort aujourd'hui aux États-Unis...


HoloNet : Les 10 événements majeurs de The Old Republic

Après une première vidéo présentée en septembre, Trognar et Dark Reivilo vous proposent ce mois-ci de partir à la découverte des 10 événements majeurs du jeu vidéo The Old Republic. De quoi revoir...


HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


[MAJ] Star Wars 9 : Rumeur sur le début étonnant du film !

Mise à jour du 14/09/2019 Makingstarwars a apporté quelques petites précisions et corrections concernant la première scène du film, celle du flashback surprise. Tout d'abord, Luke utiliserait son propre sabre laser à lame verte (et non pas...


Informations encyclopédiques
Talismans de la Découverte
Nom
Talismans de la Découverte
Nom original
Talismans of Finding
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Type
Objet imprégné par la Force
Fonction
Guider vers un être, un lieu ou un objet précis
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2019

Date de modification
26/08/2019

Nombre de lectures
114


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.