Talismans de Résurrection


Les talismans de la Résurrection étaient des artefacts des Sœurs de la Nuit capables de rendre leur esprit aux défunts.

  Note du rédacteur : il s'agit d'un contenu dont la position dans les continuités n'est pas clairement définie. Pour davantage de détails, voir la section "Voulez-vous en savoir plus ?"

  À l'époque de leur apogée, dans les derniers temps de la République Galactique, les Sœurs de la Nuit maîtrisaient de nombreuses façons d'appréhender la Force qui échappaient même aux Sith et aux Jedi. Alors qu'ils n'étaient jusqu'alors parvenus qu'à persister sous forme de spectre ou d'esprit, les Dathomiriennes, elles, avaient élaboré des talismans dits de résurrection pour faire revenir les défunts parmi les vivants.

  Alors que, selon les concepts popularisés par les Jedi, l'essence d'un être passait de la Force Vivante à la Force Unificatrice au moment de son trépas, les Sœurs de la Nuit réussirent à enclaver un esprit - selon le terme qu'elle utilisait pour leurs rituels - dans des cristaux sertis à des talismans afin d'inverser ce processus. On ignore le taux de réussite de l'opération, mais il est certain que ces objets permettaient de réanimer un défunt. Selon toute vraisemblance, il ne s'agissait pas de nécromancie, bien que les Jedi n'auraient pas manqué de souligner la proximité de cette pratique avec le Côté Obscur tant elle semble violer les lois naturelles, mais bel et bien d'une manière de réunir l'âme partie et le corps.

  Ces talismans demeurèrent mystérieux et, vraisemblablement peu nombreux ou peu fiables, sans quoi Dark Sidious s'en serait sans nul doute emparé dans sa quête d'une vie éternelle. De plus, les Sœurs de la Nuit gardaient en mémoire des erreurs liées à ces artefacts puissants : faire revenir à la vie un corps à la décomposition un peu trop avancée ne saurait laisser de souvenirs agréables. Voire serait un grand risque de souffrance pour la personne ressuscitée, dont on ignorait d'ailleurs si l'action de ces talismans soignait les blessures.


En savoir plus

  Les informations de cette fiche sont tirées du Livre des Sith, ouvrage de Daniel Wallace qui possède un chapitre entier consacré aux Sœurs de la Nuit. Ayant été publié en 2012, avant le reboot controversé de l'Univers Étendu désormais connu sous le nom Legends, ce livre mêle des éléments de Legends à des inventions de la série The Clone Wars (TCW) tels que la Mère Talzin, et incorpore les concepts de la série aux Sœurs de la Nuit beaucoup plus primitives présentées dans des romans tels que Le Mariage de la Princesse Leia. La série TCW appartient au canon principal depuis 2014, mais ce n'est pas le cas des éléments externes à la série, dont Le Livre des Sith. En l'absence de position officielle de Lucasfilm sur la place précise de ces éléments entre les deux canons reconnus, Star Wars HoloNet considère que son contenu est incompatible avec l'univers Legends.

  La description du talisman de la Résurrection, telle qu'elle est effectuée dans cette fiche, a donc été rédigée sous l'angle "Legends" de l'univers Star Wars, en effectuant des parallèles entre le Livre des Sith (officiellement un ouvrage Legends) et les sources préexistantes. Il est donc possible que ses informations soient contredites par d'autres fiches ou encyclopédies en dépit des efforts de rationalisation de son rédacteur.


Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiche spécial Force !

Après la mise à jour sur Riposte de la semaine dernière, c'est aujourd'hui à Dark Sekot d'apporter sa contribution à l'encyclopédie HoloNet, cette fois-ci sur le thème de la Force. Au travers de pas moins...


IDW Publishing : Sortie de Return to Vader's Castle #1

C'est parti pour la nouvelle minisérie d'épouvante Star Wars, publiée aux États-Unis chez IDW Publishing : Return to Vader's Castle #1 arrive enfin sur les étals ! Faisant suite aux Contes du Château publiés l...


IDW Publishing : Une preview pour Return to Vader's Castle #1

Une fois n'est pas coutume, cette semaine c'est la preview d'une nouvelle publication de chez IDW Publishing que Lucasfilm nous propose de découvrir ! En l'occurrence, nous pouvons admirer ci-dessous les premières pages de Return...


Star Wars 9 : Rumeurs sur les Sith et les objectifs de Kylo Ren

En cette période d'accalmie Star Wars estivale, un nouveau flot de rumeurs viennent de prendre d'assaut le web et de nous apporter tout un lot d'infos fort intéressantes concernant L'Ascension de Skywalker. Une fois encore...


Delcourt : Sortie de Dark Vador Intégrale Volume 1

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador Intégrale Volume 1, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 19/06/2019. Description officielle : Depuis la transformation d’Anakin Skywalker en Dark Vador, le bras...


Informations encyclopédiques
Talismans de Résurrection
Nom
Talismans de Résurrection
Nom original
Talismans of Resurrection
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Type
Objet imprégné par la Force
Fonction
Réanimer un défunt
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2019

Date de modification
26/08/2019

Nombre de lectures
85


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.