Tapas


Pouvoir de la Force permettant d’affronter un froid extrême

  Pour un utilisateur confirmé de la Force, il est particulièrement important de maîtriser son corps autant que ses pouvoirs. Ainsi, les Jedi et les Sith découvrirent de nombreuses applications à la Force pour renforcer leurs organismes ou les protéger. De cette manière, ils utilisaient l'art du tapas qui permettait de contrôler avec précision les déperditions de chaleur du corps.

  Très utile pour éviter de souffrir du froid lorsque l'équipement fait défaut, ce qui est théoriquement sa seule application, ce pouvoir permit à Jacen Solo de rester en vie lors de la bataille d'Ebaq IX, quand il se retrouva seul et sans autre protection que ses vêtements après la dépressurisation de la base. Cette technique consiste à bloquer les émanations de chaleur aux limites du corps, mais elle peut s'avérer dangereuses en conditions normales.

  En effet, si le froid ambiant rafraîchit suffisamment l'utilisateur pour qu'il ressente une température supportable, une atmosphère assez chaude pour abriter la vie ne refroidira pas le Jedi qui verra sa température interne augmenter rapidement en bloquant ses émanations. Toutefois, une utilisation du tapas dans de telles conditions fut réalisée par Mara Jade Skywalker au cours de la Seconde Insurrection Corellienne, lorsqu'elle dut tromper les détecteurs de chaleur de la demeure de Thrackan Sal-Solo.
Informations encyclopédiques
Tapas
Nom
Tapas
Classe
La Force - Pouvoirs de base
Constructeur
La vie
Type
Pouvoir basique de la Force
Fonction
Maintenir au chaud
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/08/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 399


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 14 : La Voie Du Destin
  • Legacy of the Force 01 : Betrayal

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.