Technition


Technologie ssi-ruuvi permettant de drainer l’essence vitale d’un être vivant dans une machine

  Avec la démocratisation d'une technologie extrêmement avancée à travers la Galaxie, les mêmes machines, armes et autres équipements se retrouvent à l'identique du cœur du Noyau aux limites de la Bordure Extérieure, de telle façon qu'il est aisé d'oublier que certaines espèces ont développé leurs propres alternatives aux inventions les plus communes. Ainsi, au lieu d'utiliser des moteurs jugés classiques, les Ssi-ruuk ont conçu une manière de pallier au problème de l'énergie : la technition.

  Considérée comme effroyable et immorale par la plupart des espèces intelligentes, la technition vide un individu de sa force vitale pour la transférer dans une machine, un composant électronique ou même un vaisseau. Particulièrement élaborée, la technition est toutefois mortelle et extrêmement douloureuse et demande une précision absolue.

  La victime - il n'existe pas d'autres mots - est assise dans un siège dans lequel elle est immobilisée aux niveaux des articulations. Tout son système nerveux est alors déionisé par un appareil appelé "rayonneur" afin de s'assurer de son calme et de sa passivité avant que des cathéters lui soient perfusés dans les carotides. Ces injections instillent un faible volume de solution magnétisante à la victime pour faciliter la suite de l'opération.

  Baigné dans la solution, le cerveau perd tout contrôle sur le corps et son champ électromagnétique, la source d'énergie recherchée par les Ssi-ruuk, se met à varier de manière synchrone avec un arc de captation. Dans ce dernier est alors transféré l'énergie vitale, laissant derrière elle un corps sans vie tandis qu'elle sera emmagasiné dans une machine. Cette "essence" alimente ensuite sa nouvelle demeure pendant des années, jusqu'à ce que les variations de champs aient raison des composants électroniques.

  Au fil des années, les Ssi-ruuk perfectionnèrent leur technique, en particulier après leur défaite à Bakura. Ils parvinrent à effacer la douleur immense que causait la technition, calmant ainsi les esprits transférés qui transmettaient auparavant une sensation d'agonie et d'angoisse dans la Force. Il s'avéra également que certaines espèces fournissaient davantage d'énergie que les autres, la palme revenant aux Humains et à plus forte raison aux Jedi.

  Pour utiliser l'énergie de Luke Skywalker, les reptiliens conçurent de nouveaux modèles de sièges de technition, à inclinaison variable et dépourvus de rayonneurs pour les utilisateurs de la Force. Ils étaient également équipés de systèmes de sécurité afin d'éviter un suicide la part de leur victime en bloquant sa respiration par exemple. Une pompe devait ensuite lui injecter une variante de la solution magnétisante comprenant des substances chimiques supplémentaires. Puis, après avoir été soumis, le Jedi devait utiliser l'absorption d'énergie permise par la Force pour technitionner, à travers lui, d'autres individus sans aucune limite.

  Toutefois, les Ssi-ruuk échouèrent dans leurs tentatives de s'emparer de l'énergie de Luke Skywalker, Dev Sibwarra et de divers mondes humains, devant se contenter alors des P'w'ecks, leurs esclaves. Ceux-ci, comme tous les esprits technitionnés, étaient totalement à leurs ordres mais il s'avéra qu'un esprit avec une volonté suffisante pouvait reprendre le contrôle de son nouveau corps, comme ils le découvrirent à leurs dépends lors de leur seconde tentative pour s'emparer de Bakura.

Technition

Informations encyclopédiques
Technition
Nom
Technition
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Type
Autre technologie
Fonction
Transformer l'essence vitale en carburant
Affiliation
Firwirrung
Ssi-ruuk

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/10/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 553


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Technition" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • The New Essential Guide to Weapons and Technology
  • Trêve à Bakura

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.